eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Thomas Dutronc > Thomas Dutronc : Nouvel album 2018

Thomas Dutronc : Nouvel album 2018

Dernière mise à jour : mardi 14 août 2018, par Jean

Trois ans après Éternels jusqu’à demain, Thomas Dutronc est de retour le 7 septembre 2018 avec un nouvel album Live is Love.

Féru de jazz manouche, Thomas Dutronc a choisi d’explorer de nouvelles contrées sur ses albums solos. Comme un manouche sans guitare (2007) et Silence on tourne, on tourne en rond (2011) s’inscrivent en effet davantage dans un style "chanson française" et ont permis à l’artiste de quitter son habit d’instrumentiste pour enfiler celui d’interprète.

Un costume qui lui va finalement comme un gant et dont il ne devrait probablement pas se défaire de sitôt puisqu’un troisième opus sort le 25 mai 2015 ! En revanche, pour ce projet intitulé Éternels jusqu’à demain, Thomas délaisse le temps de quelques chansons le style manouche qu’on lui connaissait au profit de sonorités plus pop. Une évolution peut-être expliquée par l’implication du producteur Jon Kelly (Paul Mc Cartney, Kate Bush), ou par celle des musiciens Sam Dickson (Adele) à la basse, Matt Johnson (Jamiroquai) au clavier et John Paricelli (Sia) à la guitare. L’entrain et l’élégance sont néanmoins toujours de mise, comme le démontrent les extraits Allongés dans l’herbe et Aragon, dont le texte n’est autre que le poème Est-ce ainsi que les hommes vivent.
Enfin, sachez que plusieurs concerts à travers la France accompagneront cette parution.

Entre temps, Thomas a été à l’affiche du spectacle musical Le Soldat Rose 2, aux côtés de Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Tété et Camélia Jordana. Il y interprétait le titre Le Blues du rose, premier extrait d’un album paru le 11 novembre 2013.
Le mois suivant, le chanteur était à nouveau mis en avant, cette fois au travers de la compilation We Love Disney. Il reprenait sur ce projet la B.O. du dessin animé Les Aristochats.

Thomas Dutronc sort le 7 septembre 2018 un nouvel album intitulé Live is Love. Enregistré sur une cinquantaine de dates à travers la France, ce disque contient les grands succès du guitariste (J’aime plus Paris, Comme un Manouche sans guitare), mais aussi une bonne moitié d’inédits comme sa version de Mademoiselle offerte à Henri Salvador lors de son retour triomphal en 2000, Rocking Chair dont il signe le texte et une émouvante reprise du Love de John Lennon. Accompagné de son groupe Les Esprits Manouches, Thomas Dutronc entre dans la grande famille du jazz avec cet opus qu’il a lui-même produit.

Découvrez les albums les plus attendus de 2018. Retrouvez également l’enquête sur les albums les plus vendus en 2017.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.