eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Thomas Fersen en concert : La tournée

Thomas Fersen en concert : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Le chanteur part en tournée jusqu’en 2015. Il présentera sur scène son nouvel album Thomas Fersen & The Ginger Accident.

Le chanteur part en tournée jusqu’en 2015. Il présentera sur scène son nouvel album Thomas Fersen & The Ginger Accident.

Entre deux albums, Thomas Fersen s’offre une nouvelle tournée ! Le chanteur se produira à travers la France, avec un passage le 9 février 2015 au Théâtre Antoine , à Paris. L’occasion de découvrir les morceaux de son dernier opus Thomas Fersen & The Ginger Accident.
Cette nouvelle tournée est l’occasion pour le chanteur de revenir sur les chansons-phares de son répertoire. Le public y retrouvera les fables quotidiennes que Thomas aime à raconter de sa voix rocailleuse.

Thomas Fersen est né le 4 janvier 1963 à Paris. Dès son plus jeune âge, il manifeste un grand intérêt pour la musique et suit déjà des cours de guitare. Si bien que très vite, il monte son premier groupe de musique.
Quelques années après, il parcourt l’Amérique latine et la Scandinavie. Des voyages qui influenceront sa créativité et ses inspirations... De retour en France, il chante dans les piano-bars de la capitale les chansons qu’il a écrites durant son périple à travers la planète, et principalement en Norvège.
Sa rencontre avec le guitariste Vincent Frèrebeau lance sa carrière et lui donne l’opportunité d’enregistrer son premier album. En 1993, sort Le bal des oiseaux sous le label de son ami.
Tous ses albums, dont le dernier Le Pavillon des fous, ont chacun rencontré un large succès.

Du 21 février au 2 mars 2013, le chanteur Thomas Fersen investissait la scène de l’Athénée Théâtre pour le spectacle musical Histoire du Soldat, adapté d’Igor Stravinski.

L’Histoire du Soldat est un mimodrame composé par Stravinski en 1917 avec l’aide de Charles-Ferdinand Ramuz qui en écrira les textes. L’histoire en question est celle d’un soldat pauvre qui vend son âme au Diable en échange d’un livre qui prédit son avenir. Armé de son livre mais régulièrement trompé par le Diable, le soldat sauve une princesse et tente de s’enfuir mais il est rattrapé par le Diable et emmené en enfer...
Cette œuvre a été composée pour trois récitants et sept instrumentistes, mais ce sont Thomas Fersen et les musiciens du CNSMD de Lyon qui proposent cette nouvelle version de l’Histoire du soldat, une version fidèle à l’originalité et l’onirisme de l’œuvre de Stravinski. Rompant avec ses grands ballets, le compositeur présente ici une œuvre inspirée par le jazz et le cirque, par le tango et d’autres musiques populaires. Toujours un peu comédien lors de ses concerts, Thomas Fersen semble un choix judicieux pour interpréter ce spectacle mis en scène par Roland Auzet.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.