evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > Thor Ragnarok - film 2017 : la bande-annonce qui a fait le tour de l’univers (...)

Thor Ragnarok - film 2017 : la bande-annonce qui a fait le tour de l’univers !

vendredi 4 août 2017, par Morgan

Toutes les infos sur le nouveau film de la trilogie Thor, Thor : Ragnarok. Sortie prévue pour le 25 octobre 2017.

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Thor 2, Le Monde des ténèbres - Images

Quoi de neuf ?

- La nouvelle bande-annonce de Thor Ragnarok diffusée durant le Comic-Con de San Diego 2017 fait des ravages. Musique entraînante de Led Zeppelin, répliques qui claquent, décors fabuleux... Le film de Taika Waititi - qui apparaîtra dans le rôle de l’extraterrestre Korg - promet d’être un grand moment de cinéma pop-corn...


- Courant mai 2017, Marvel a rendu officiel les synopsis de ses trois prochaines productions MCU : Thor Ragnarok (voir synopsis ici), The Black Panther et The Avengers Infinity Wars.

- Après la première affiche officielle, des concept-art disponibles dans les bonus de Docteur Strange donnent un aperçu de ce que devrait donner l’affrontement entre Thor et Hulk...

- La première affiche officielle de Thor Ragnarok a fait son apparition sur le Net, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est colorée (voir plus bas) ! On y voit les deux héros du film en pleine action et qui portent un casque et une armure, ce qui confirme l’intrigue du film qui les verra être faits prisonniers et réduits en esclavage sur une planète dirigée par le Grandmaster...

- Bonne surprise pour les fans de Jurassic Park : ils pourront retrouver le duo Sam Neill - Jeff Goldblum dans Thor Ragnarok... A défaut de les retrouver dans Jurassic World. Après Goldblum, Sam Neill a en effet confirmé sa participation au nouveau Thor dans un petit rôle encore tenu secret.

- Une photo de tournage publiée sur Tweeter fin août 2016 (voir ici) semble indiquer qu’un super-héros pourrait faire une apparition dans le prochain Thor : Sur une carte de visite tenue par Chris Hemsworth figure l’adresse suivante : 177A Bleeker Street. Il s’agit de l’adresse du Manoir du Docteur Strange à New-York !

D’autre part, dans une autre photo on peut apercevoir une femme revêtue d’une sorte de robe monacale. Certains affirment qu’il s’agit de Cate Blanchett dans son costume d’Hela, d’autres qu’il s’agit de Jaimie Alexander en lady Sif, mais d’autres rumeurs parlent de Gaea, la mère biologique de Thor, ou encore de La Mort, soit la promise de Thanos en personne...

- L’acteur Karl Urban a publié sur Internet son nouveau look de bras droit de Loki (Tom Hiddlestone). Crâne rasée et barbe épaisse : l’Exécuteur est bien en plein tournage (voir plus bas) !

- Si Jamie Alexander (Sif) ne devrait pas figurer au casting du nouveau Thor, ses compagnons d’armes ne devraient pas faire faux bond. Ray Stevenson et Tadanobu Asano ont confirmé leur présence sur les lieux du tournage en Australie via les réseaux sociaux.

- Le site JoBlo a révélé en ce début juin 2016 que Thor Ragnarok pourrait reprendre en partie des éléments de l’intrigue de Planet Hulk dans lequel le géant vert est renvoyé de la Terre où il a causé des dégâts irréparables. D’après ce média, Hulk se retrouverait emprisonné sur une planète où il participerait à des joutes sanglantes pour le bon plaisir de Grandmaster (Jeff Goldblum). Thor lui viendrait sans doute à l’aide à ce moment là...

- En mai 2016, le casting de Thor Ragnarok a pris des allures très officielles : Nathalie Portman a officiellement dit adieu à son rôle de petite-amie-sans-grand-relief, et, plus surprenant, l’autre potentielle amoureuse du grand musclé, Lady Sif (incarnée par Jaimie Alexander) a également été raturée du casting pour cause (typique) d’agenda trop chargé.

Du côté des nouveaux venus, on citera Cate Blanchett (Hela), Jeff Goldblum (Grandmaster), Tessa Thompson (Valkyrie), et Karl Urban (Skurge). A noter également que Hulk (Mark Ruffalo) fera lui-aussi une entrée fracassante dans la saga Thor, l’occasion de comprendre enfin son absence de Captain America Civil War.

- L’actrice Tessa Thompson (Creed - L’héritage de Rocky), a intégré le casting de Thor 3, un film qui devrait se dérouler essentiellement dans l’espace et sur des mondes lointains. Pas de place, donc, pour Natalie Portman et son rôle de scientifique enamourée...

- Début avril, l’acteur Tom Hiddleston qui incarne Loki dans les films de l’univers Marvel et en particulier dans la trilogie Thor, a déclaré que c’en était fini pour lui : « Thor 3 sera cool parce que je n’ai pas joué le rôle depuis 4 ans. Ce sera ma dernière fois ». Quant à savoir s’il sera des parties fines entre super-héros d’Avengers : Infinity War, il a avoué ne pas le savoir lui-même.

- Le scénario du film est signé par Craig Kyle, auteur pour des films d’animation Marvel et qui a écrit ici son tout premier long-métrage.

- Outre le casting des acteurs, l’autre grande nouveauté de ce troisième opus se situe du côté de la réalisation. Après Kenneth Brannagh, c’est le Néo-Zélandais Taika Waititi qui sera en charge de la mise en scène. Taika Waititi est encore un inconnu du grand public mais il n’est pas pour autant un débutant : en tant qu’acteur, il a joué dans diverses productions de l’hémisphère sud, a fait des apparitions dans la série Flight of the Conchords et dans le film The Green Lantern, et en tant que réalisateur, on lui doit le très original Vampires en toute intimité, une comédie tournée avec quelques compères de Flight of the Conchords.

- Quelques acteurs vus dans les deux précédents Thor ne devrait pas apparaître dans le prochain, adieu donc les Idris Elba, Anthony Hopkins et autres Natalie Portman... et bienvenue à quelques nouvelles têtes et pas des moindres comme Mark Ruffalo et Kate Blanchett !

- Parfois décriée, mal-aimée des enfants de Marvel, la saga Thor poursuit son petit bonhomme de chemin, assez discrètement (enfin, comparé aux autres superproductions du même genre), et devrait enchaîner sur un troisième opus prévu pour novembre 2017.


Le Pitch

Le monde de Thor est sur le point d’exploser dans Thor : Ragnarok. Son frère sournois, Loki, a pris le contrôle d’Asgard, la puissante Hela est apparue pour voler le trône en son nom et Thor est emprisonné à l’autre bout de l’univers. Pour s’échapper de sa captivité et sauver son royaume d’une destruction imminente, Thor doit gagner un combat à mort contre son ancien allié et membre des Avengers... l’Incroyable Hulk !


La Fiche

- Réalisation : Taika Waititi
- Scénario : Craig Kyle, Christopher Yost, Stephany Folsom
- Société de Production : Marvel Studios
- Société(s) de distribution : Paramount Pictures
- Avec : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Mark Ruffalo, Cate Blanchett, Jeff Goldblum, Karl Urban, Tessa Thompson, Sam Neill


THOR 2, LE MONDE DES TÉNÈBRES

Quoi de neuf ?

La suite du film de science-fiction Thor, Thor, le Monde des ténèbres, avec Chris Hemsworth et Natalie Portman, arrivera sur nos écrans le 6 novembre 2013. En attendant la sortie et après le premier teaser, voici la première bande-annonce officielle du film. On peut voir notamment que l’action y sera omniprésente, qu’elle se déroulera en partie au Walhalla, et que Natalie Portman sera créditée d’un rôle un peu plus consistant que lors du premier opus.


Le Teaser :

Thor, Le Monde des Ténèbres , est la suite de Thor, un film de science fiction adapté des comics de Stan Lee.

Un temps pressenti pour incarner le principal antagoniste du film, l’acteur Danois Madds Mikkelsen (La Chasse), a finalement dû refuser du fait de son engagement sur la série Hannibal. Christopher Eccleston (Docteur Who) a pris sa place au pied levé.

Le rôle de la petite amie de Thor n’étant pas très valorisant pour Nathalie Portman, l’actrice avait exigé avant de signer pour un deuxième opus qu’il soit réalisé par Patty Jenkins (Monster). Les studios Marvel ont accédé à ses demandes, mais ont dû faire face très vite à des incompatibilités de sensibilité avec la réalisatrice et l’ont finalement remerciée. Alan Taylor, réalisateur sur de nombreuses séries TV comme Sex and the City ou Game of Thrones, a pris le relai.

Nous retrouvons dans ce deuxième épisode les principaux acteurs du premier, à commencer par Chris Hemsworth (Thor), Natalie Portman (Jane Foster), Tom Hiddleston (Loki), Anthony Hopkins (Odin), Stellan Skarsgård (Dr Selvig), Idris Elba (Heimdall).

Le Pitch

Thor se bat pour restaurer l’ordre à travers l’univers… Mais une ancienne race menée par le menaçant Malekith revient pour précipiter l’univers dans les ténèbres. Face à un ennemi auquel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s’embarquer dans son plus périlleux voyage jusqu’à ce jour, au cours duquel il retrouvera Jane Foster et sera contraint de tout sacrifier pour sauver l’humanité.

La Fiche

- Réalisation : Alan Taylor
- Scénario : Don Payne et Robert Rodat, d’après les personnages créés par Jack Kirby, Stan Lee et Larry Lieber et édités chez Marvel Comics
- Décors : Charles Wood
- Direction artistique : Mike Stallion
- Costumes : Wendy Partridge
- Photographie : Kramer Morgenthau
- Société(s) de production : Marvel Studios
- Société(s) de distribution : Paramount Pictures
- Avec : Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins, Stellan Skarsgård, Christopher Eccleston, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Idris Elba, Ray Stevenson, Zachary Levi, Tadanobu Asano, Jaimie Alexander, Rene Russo, Richard Brake, Clive Russell


En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.