.evous
Musique
  

Macklemore en concert à Paris en 2023

Les 18 et 19 avril 2023

Afin de promouvoir son nouvel album Ben, Macklemore dévoile les dates de sa prochaine tournée. Deux concerts auront lieu les 18 et 19 avril 2023 au Zénith de Paris.

Après avoir été en concert avec Ryan Lewis à Paris-Bercy le 25 mars 2016, à Nantes, à Montpellier, aux Vieilles Charrues en 2017, puis au festival Rock en Seine en août 2018, Macklemore revient en France. Prochaine escale : les 18 et 19 avril 2023 au Zénith de Paris. La billetterie de ces concerts a ouvert le 10 novembre 2022 à 10h.

Pour l’artiste américain, cette tournée sera l’occasion de défendre son nouvel album Ben, à paraitre le 3 mars 2023. Le successeur tant attendu de Gemini (2017) a d’ores et déjà été introduit par les inédits Chant (enregistré avec la participation de Tones and I) et Maniac (en collaboration avec Windser).

Découvrez l’agenda 2022 des concerts à Paris, ainsi que l’agenda 2023 des concerts à Paris.

GEMINI (2017)
Disponible le 22 septembre 2017, l’album Gemini marque le retour de Macklemore, mais cette fois sans Ryan Lewis. On y retrouve en revanche les participations de Skylar Grey, Kesha, Lil Yachty… Au menu le single Glorious, en rotations lourdes sur les radios urbaines françaises et parmi les titres les plus écoutés sur les plateformes de streaming.

THIS UNRULY MESS I’VE MADE (2016)
Le 1er janvier 2015, Macklemore annonce sur les réseaux sociaux la sortie d’un nouvel album. Deux jours plus tard, il reprend la plume pour officialiser un autre travail en cours : la grossesse de sa compagne ! Et justement, l’artiste s’associe durant l’été 2015 à Ed Sheeran sur un titre évoquant la paternité, Growing Up. Une étape supplémentaire est franchie le 30 août, lorsque Macklemore profite de la cérémonie des MTV Video Music Awards pour présenter le single Downtown. L’album This Unruly Mess I’ve Made arrive le 26 février 2016, comprenant également le titre Kevin (featuring Leon Bridges).

LE PREMIER ALBUM ’THE HEIST’ (2012)
Crise oblige, les friperies sont à nouveau très prisées par le public. Certains y dénichent de belles pièces à moindre frais, tandis que d’autres s’y adonnent aux joies de la mode vintage. Tout le monde s’y met, en Europe, mais aussi aux États-Unis où le rappeur Macklemore a même décidé d’en faire une chanson ! Et ce qui ne devait être au début qu’une boutade s’est finalement transformé en tube mondial !
Cinquième et dernier extrait de l’album The Heist (2012), son single Thrift Shop est arrivé en tête des ventes US, avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus. Une performance extrêmement rare pour un disque distribué par un label indépendant. Son clip, se déroulant en grande partie dans une friperie, approche des 75 millions de vues. Le rappeur avait signé quelques mois plus tôt un autre hit, Same Love, en soutien au mariage homosexuel aux Etats-Unis.
Après les pays anglo-saxons, la France succombe à son tour à Thrift Shop, cette production signée Ryan Lewis. Fin janvier 2013, le titre figure en 4e place des singles les plus vendus dans l’Hexagone. Des concerts sont même prévus : le 4 juillet aux arènes de Bayonne, le lendemain à Nort sur Erdre, puis les 21 et 22 septembre 2013 au Zénith de Paris ! Une troisième date au Zénith de Paris est ajoutée le 6 octobre 2013.

Dernière mise à jour : jeudi 17 novembre 2022,    par: Jean