Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > Tim Burton : Concert au Grand Rex

Tim Burton : Concert au Grand Rex

Dernière mise à jour : mardi 5 mars 2019, par Jean

Redécouvrez la musique des films de Tim Burton lors d’un concert organisé au Grand Rex le 10 octobre 2015. Ses B.O. les plus marquantes seront interprétées en live, en présence du compositeur Danny Elfman.

En 2015, le génial metteur en scène Tim Burton fête ses 30 ans de cinéma. Pour célébrer cet anniversaire, les plus grands thèmes musicaux de ses films seront joués par près de 90 musiciens et 45 choristes lors d’un concert le 10 octobre 2015 au Grand Rex, à Paris.

Pour la première fois en France, retrouvez Batman, Edward aux mains d’argent, Charlie et la Chocolaterie, Alice aux Pays des Merveilles, Beetlejuice et bien d’autres ! Toutes ces B.O. mythiques seront reprises par le prestigieux Orchestre Lamoureux. Le compositeur Danny Elfman en personne se produira sur scène pour interpréter des chansons de Jack Skellington dans L’Étrange Noël de Monsieur Jack, pour lequel il prêtait déjà sa voix dans sa version originale en 1993. Une soirée qui tombe à pic, à quelques jours d’Halloween !

A LIRE AUSSI :
B.O. Concert : Les musiques de films en live
Titanic en ciné-concert au Palais des Congrès de Paris
Le Seigneur de Anneaux, la trilogie en ciné-concert
Gladiator en ciné-concert au Palais des Congrès de Paris
West Side Story en ciné-concert au Grand Rex
Pirates des Caraïbes en ciné-concert au Grand Rex
Le Parrain en ciné-concert au Grand Rex

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


En 2012, la Cinémathèque française avait organisé une exposition exceptionnelle autour de Tim Burton. L’intégrale des films, des rencontres et des conférences : l’institution parisienne se plongeait dans l’univers poétique, fantastique et profondément sensible du réalisateur. Etaient ainsi programmés, en intégrale, les plus connus, bien sûr, de Pee-wee Big Adventure à Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, en passant par le délicat Edward aux mains d’argent, l’historique Ed Wood, le très amusant Mars attacks, l’émouvant Big Fish, les plus agités Batman... mais aussi des films très rares comme ses premiers courts métrages Vincent (1982) et Frankenweenie (1984).

Adresse

1 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris

Horaires

17h et 21h30