eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > ’Titeuf’, le film : Une B.O. avec Goldman et Johnny Hallyday !

’Titeuf’, le film : Une B.O. avec Goldman et Johnny Hallyday !

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Musique.evous vous l’annonçait déjà en janvier 2010 (voir l’article), l’information est enfin confirmée plus d’un an après : Jean-Jacques Goldman a bel et bien travaillé sur la B.O. du film événement Titeuf. Projeté dans les salles obscures à partir du 6 avril 2011, ce long-métrage réalisé par Zep semble d’ailleurs bénéficier d’une bande-son d’exception puisque d’autres grands noms de la chanson française ont accepté d’y participer. On devrait ainsi y retrouver des titres enregistrés par Johnny Hallyday, Alain Souchon, Francis Cabrel et Bénabar. Un casting musical de luxe !
Sortie le 21 mars 2011. Titeuf est né le 17 mars 1992 sur un carnet à dessins où Zep griffonne quelques souvenirs d’enfance. Nonobstant un tirage et un succès modestes, Dieu, le sexe et les bretelles, paru en 1993, marque les grands débuts du poulpiquet à banane. La révolution est en marche : Zep, doté d’un coup de crayon unique, arrache la bande dessinée enfantine des faubourgs proprets où Boule et Bill gambadent depuis des décennies.
La suite de l’histoire ressemble à une de ces success stories dont Hollywood raffole. Les tirages de Titeuf explosent. Les aventures du petit garçon se répandent partout, dans les cours de récré, dans le langage des gosses, dans les occupations électorales des adultes. Titeuf a même son effigie au musée Grévin et une entrée dans le Larousse.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici. <

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.