Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Tom Odell en concert à Paris

Tom Odell en concert à Paris

Dernière mise à jour : mardi 24 mai 2016, par Jean

Découvrez sur Evous.fr le chanteur anglais Tom Odell et son single Another Love.

Originaire de Chichester, au sud de l’Angleterre, Tom Odell est un musicien connu en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Son premier EP, Songs From Another Love, est sorti en octobre 2012, sous les louanges de la critique britannique. Soutenu par la BBC, le jeune chanteur reçoit en décembre 2012 le Prix de la Critique aux Brit Awards. Une récompense prestigieuse et déjà décernée à des artistes ayant depuis fait leur chemin : Emeli Sandé, Jessie J, Ellie Goulding, Florence And The Machine, ou encore Adele.

Le premier album de Tom Odell, Long Way Dow, parait le 17 février 2014. Il s’inscrit dans un registre folk acoustique, influencé par les maitres à penser de l’Anglais, Elton John, Bob Dylan, Leonard Cohen, et Bruce Springsteen.
Au Royaume Uni, le disque est entré directement en tête des charts, a caracolé dans le Top 10 des ventes six mois après sa sortie pour arriver à un total de 250 000 exemplaires vendus. Mais nul buzz artificiel à attendre de ce jeune homme, auteur de ses propres œuvres depuis l’âge de 13 ans qui veut que la musique parle à sa place, en sortant idéalement un album par an. En attendant que la "Odellmania" déferle sur la France, découvrez ci-dessous le clip de son single Another Love. Retrouvez-le aussi en concert le 14 mars 2014 à l’Alhambra, à Paris.


Vainqueur 2013 du Brit Award "Critic’s Choice", Tom Odell est de retour le 10 juin 2016 avec Wrong Crowd, son nouvel album. Produit par Jim Abbiss (Arctic Monkeys, Kasabian, Adele), ce disque est introduit par la chanson-titre, au clip tourné en Afrique du Sud. "L’album suit le récit d’un homme retenu en otage par son enfance. C’est une fiction mais les émotions et sentiments sont clairement ceux que j’ai ressentis, même si ces histoires sont élaborées et exagérées."
Tom donne une série de concerts intimistes à travers l’Europe en avril, en passant par La Boule Noire le 21 avril. Il revient à Paris pour une nouvelle date à l’Elysée Montmartre le 30 novembre 2016.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !