.evous
> > >

Tony Bennett

Après avoir remporté 17 Grammy Awards durant sa carrière, Tony Bennett est de retour avec un nouvel album Viva Duets qui sort le lundi 22 octobre 2012.

Le 22 octobre 2012, Tony Bennett revient avec un nouvel album de duos intitulé Viva Duets. A 86 ans, le crooner s’entoure de nombreux artistes latins de renom : Ana Carolina, Chayanne, Franco De Vita, Gloria Estefan, Vicente Fernández, Maria Gadú, Juan Luis Guerra, Dani Martín, Romeo Santos et Thalía and Vicentico. Cet opus fait suite à Duets et Duets II, tous deux acclamés par la critique et le public. "Chacun de ces artistes s’est montré si chaleureux et bienveillant que tout s’est déroulé le plus naturellement possible, raconte Tony Bennett. La musique latine est faite d’âme, de mélodies, et d’harmonies. A chacun des duos enregistrés il y a eu une véritable connexion artistique, si bien que je suis enchanté par ce nouvel album."
Ecoutez ci-dessous l’extrait Steppin’ Out With My Baby, enregistré en duo avec Christina Aguilera.

Quelques semaines à peine après sa disparition, Amy Winehouse a fait l’objet d’une publication inédite. Un duo intitulé Body And Soul et enregistré avec le chanteur de jazz américain Tony Bennett figure en effet sur le prochain album de ce dernier, Duets II, à paraitre le 19 septembre 2011. "Elle était un peu nerveuse en studio, se souvient l’interprète octogénaire. Mais lorsque je lui ai dit que je sentais dans sa voix des intonations de Dinah Washington, ça l’a ravie. Elle m’a répondu : ’Oh mon dieu, c’est mon idole’. Elle s’est ensuite détendue."
Premier enregistrement d’Amy Winehouse depuis 2007, cette chanson a également eu pour mission de lever des fonds en faveur de la fondation initiée par ses parents. Ce centre de réhabilitation pour toxicomanes devrait d’ailleurs porter le nom de la diva. "J’étais convaincu de pouvoir l’aider et la faire sortir de l’enfer de la drogue, raconte Tony Bennett. Cette fondation est un formidable moyen de tirer une chose positive de sa disparition."