.evous
> >

Top 10 des meilleures chansons pour faire du sport

Découvrez notre playlist 100% sport ! Des chansons idéales pour courir, s’entrainer ou s’échauffer en rythme.

Si la musique adoucit les mœurs, elle est aussi une source de motivation pour des millions de sportifs à travers la planète. Que ce soit pour une séance de musculation, un jogging au grand air, ou un tour de vélo, certaines chansons ont la capacité de vous donner la pêche et vous aider à vous donner à 100% physiquement.
Découvrez ci-dessous notre sélection de 10 chansons idéales pour une séance de sport. Nous avons privilégié les titres au rythme binaire, volontiers dansants. Ils vous sont présentés du moins rapide au plus rythmé, de 108 à 156 battements par minute, pour vous accompagner lors d’un entrainement à l’intensité croissante… Bon sport et bonne écoute !

Survivor - Eye of the Tiger (108 BPM)
On a tous en tête cette scène du film Rocky dans laquelle Sylvester Stallone s’entraine au grand air pour son match de boxe à venir, son bonnet vissé sur les oreilles. Une chanson culte pour un film culte !



Avicii – Wake Me Up (124 BPM)
C’est avec ce morceau entrainant, entre folk et dance, que beaucoup ont découvert le regretté Avicii. Porté par la voix du chanteur Aloe Blacc, Wake Me Up est devenu un tube dans de nombreux pays et notamment en France où il a atteint la première place des ventes.



Axwell Λ Ingrosso - More Than You Know (124 BPM)
Même tempo et même ambiance pour le hit More Than You Know, réunissant les deux Suédois Axwell et Sebastian Ingrosso en 2017. Il est extrait de l’album du même nom qui comprend pas moins de 10 autres singles, tous aussi efficaces pour se mettre en jambe : Sun Is Shining, Dreamer, I Love You, Something New...



Madonna – Hung Up (125 BPM)
Marquant le grand retour de Madonna en 2005, Hung Up contient un sample de la chanson Gimme ! Gimme ! Gimme ! (A Man After Midnight) du groupe ABBA. Dans son clip, la star apparait vêtue d’un justaucorps dans un studio de danse... Un hommage aux années 70 de John Travolta !



Eric Prydz – Call On Me (126 BPM)
Largement inspiré par un morceau produit par Thomas Bangalter et DJ Falcon, le DJ suédois Eric Prydz a sorti sa version de Call On Me en 2004. Le succès du titre a été amplifié par son clip pour le moins suggestif mais il faut bien avouer que la mélodie ajoutée au sample de la chanson Valerie de Steve Winwood font un malheur aussi bien sur les dancefloors que dans les salles de sport !



Rihanna ft. Calvin Harris – We Found Love (128 BPM)
En 2011, Rihanna s’associe avec le producteur écossais Calvin Harris et sort le tube We Found Love, un hymne aux réminiscences euro-dance imparable. Idéal pour une séance de gym !



Britney Spears – Work Bitch (128 BPM)
C’est Britney Spears elle-même qui nous le dit : "You want a hot body ? You better work bitch !" Et en matière de régime et de remise en forme, la popstar américaine en connait un rayon. Alors on met notre short et nos baskets et on file à la salle !



Cascada – Everytime We Touch (142 BPM)
On accélère la cadence avec Cascada dont le tube dance Everytime We Touch dépasse allègrement les 140 BPM. A privilégier lors des courses à pied à l’allure soutenue !



Michael Sembello – Maniac (156 BPM)
Presque aussi connu que le cultissime What A Feeling, Maniac est l’autre tube issu de la bande originale du film Flashdance, sorti en 1983. Que ce soit sa version disco d’origine ou bien la reprise enregistrée par les L5, ce titre survitaminé donne à qui l’écoute le besoin irrépréssible de se mettre à danser !



Queen – Don’t Stop Me Now (156 BPM)
Difficile de trouver une chanson qui donne plus la pêche que Don’t Stop Me Now. Ecrit par Freddy Mercury, ce classique du rock est sorti en 1979 et a gagné en popularité dans les décennies qui ont suivi, à la faveur de nombreuses synchronisations dans des films et des séries TV.


Mots-clés