eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > Top 50 : La tournée ’Partez en live’ !

Top 50 : La tournée ’Partez en live’ !

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

"Salut les p’tits clous !" De retour à la télévision, le Top 50, programme-phare des années 80, se décline désormais en tournée. Le spectacle Partez en live est présenté à travers toute la France à partir du 25 février 2016, avec un grand concert au Zénith de Paris le 9 avril. Des artistes français et internationaux s’y produiront sous la houlette du présentateur Marc Toesca.

Depuis bientôt dix ans, un vent de nostalgie souffle sur la France. Est-ce le vieillissement de la population du pays qui explique cette envie grandissante de se replonger dans le passé, ou tout simplement la morosité ambiante ? En tous cas, pour bon nombre de personnes, les années 70, 80, voire 90 représentent aujourd’hui un âge d’or, l’époque d’une insouciance perdue.

Ainsi, après le succès des spectacles Salut les copains, Age tendre et têtes de bois, DISCO, RFM Party 80, Stars 80, ou encore Génération Dance Machine, voici la tournée du Top 50 ! Baptisée Top 50 - Partez en live, cette dernière propose un voyage dans le temps, à la redécouverte des plus grands tubes des années 80 et 90. Clips, images d’archives, karaoké et surtout prestations live de groupes et artistes français et internationaux sont au programme de ce show qui sera présenté par Marc Toesca, l’animateur historique de l’émission TV. Coup d’envoi de la tournée en février 2016 avec des haltes à Strasbourg, Lyon, Montpellier, Marseille, Bordeaux, Grenoble, Nice, Brest, Nancy, Amiens, Toulouse, Nantes... Le point d’orgue de ce périple est prévu au Zénith de Paris le 9 avril 2016. Retrouvez toutes les dates en fin d’article.

En 2014, on fêtait les 30 ans du Top 50. A cette occasion, plusieurs émissions spéciales furent diffusées sur M6 - et même retransmises au cinéma - et une compilation aux airs d’anthologie fit son apparition dans les bacs. On y croisait pêle-mêle Larusso, Manau, Jean-Luc Lahaye, Images, Julie Piétri, Desireless, Début de Soirée, Lio, Alizée... L’album de reprises Les Enfants du Top 50 fut également enregistré dans le cadre de ces festivités.
Alléchée par l’accueil positif réservé à ces revivals par le public, la chaine W9 songerait à remettre le Top 50 à son antenne en 2015...

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Dimanche 27 Novembre 2016 : Paris (75) - Zenith
- Dimanche 18 Décembre 2016 : Dijon (21) - Zenith

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.