eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Toto en concert en France en 2019

Toto en concert en France en 2019

Dernière mise à jour : mardi 23 octobre 2018, par Jean

"I bless the rains down in Africa..." Après une grande tournée mondiale en 2013 qui fêtait ses 35 ans de carrière et d’autres prestations en 2018, Toto revient se produire en France en 2019. Découvrez les dates de concerts du groupe américain.

Vous en redemandez ? Vous voulez encore chanter les tubes Africa, Hold the Line et Rosanna ? Réjouissez-vous, car après une tournée française en 2016 et une autre en 2018, Toto revient pour une série de concerts dans l’Hexagone en 2019. Retrouvez la formation à Albi, Cognac, puis Nîmes au mois de juillet 2019.
Pour répéter les plus grands classiques du groupe en amont de ces concerts, vous pouvez vous procurer depuis février 2018 l’album best-of 40 Trips Around The Sun, contenant justement les principaux tubes, aux côtés de nouveaux titres inédits.

Découvrez l’agenda 2018 des concerts à Paris. Consultez également l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Dimanche 7 Juillet 2019 : Base de Loisirs - Albi (81)
- Lundi 8 Juillet 2019 : Blues Paradise - Cognac (16)
- Jeudi 11 Juillet 2019 : Arenes - Nîmes (30)


Actif depuis 1976, Toto est un groupe de rock originaire de Los Angeles, en Californie. C’est dès 1982, avec l’album Toto IV, qu’il rencontre le succès. Récompensé par six Grammy Awards, il s’écoule à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde, à la faveur des tubes Hold the Line, Rosanna et Africa. Une douzaine d’opus se sont ensuite succédé, jusque Falling in Between, paru en 2006.

Après de nombreuses modifications dans son line-up, Toto annonce en 2008 la fin de ses activités. Mais deux ans plus tard, les membres de la formation se réunissent et décident d’organiser une tournée en soutien au bassiste Mike Porcaro, atteint de sclérose.
En 2013, un autre tour est annoncé, cette fois en l’honneur des 35 ans du groupe. Le 13 juin, Steve Lukather, David Paich, Mike Porcaro, Simon Phillips, Joseph Williams et Steve Porcaro montent alors sur la scène du Zénith de Paris pour interpréter leurs plus grands succès.
En 2015, le même Zénith a une nouvelle fois été sur l’itinéraire du groupe (le 28 mai), tout comme le Festival de Nîmes. La formation de Steve Lukather y a défendu son nouvel album Toto XIV paru le 24 mars 2015 et succédant à Falling In Between (2006). "Voilà ce qu’il se passe lorsqu’on nous rassemble dans une pièce !, expliquait le guitariste Steve Lukather. Chacun apporte sa pierre et l’édifice prend forme. On a vraiment essayé de donner ce qu’on avait de mieux, de nous dépasser et j’ai hâte que les gens entendent ce disque." Vu comme le digne successeur de Toto IV (1982) - l’album de la consécration, grâce aux tubes Rosanna et Africa - Toto XIV voit le retour de David Hungate, fondateur du groupe, qu’il avait quitté au début des années 80. Mais malheureusement, le bassiste du groupe, Mike Porcaro, est décédé le 15 mars 2015, des suites de la maladie de Charcot. Il avait 59 ans. "Steve s’est éteint paisiblement, à la maison, entouré par sa famille, a fait savoir Steve, le claviériste de Toto. Repose en paix mon frère."

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.