evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Le 14 juillet 2017 à Paris > Les Bals des 13 et 14 juillet à Paris > Tous les bals à Paris les 13 et 14 juillet 2017

Tous les bals à Paris les 13 et 14 juillet 2017

lundi 10 juillet 2017, par Adele, Jean

Tous les bals parisiens pour faire la fête !

Les bals des pompiers
La brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) organise ses traditionnels bals à l’occasion du 14 juillet. Treize casernes accueilleront les Parisiens les 13 et/ou 14 juillet 2016. L’entrée pourra être payante, sinon le traditionnel "tonneau" tendra ses bras pour recevoir les dons. Les sommes recueillies serviront à l’amélioration de la condition du personnel.
Retrouvez ici tous les bals par arrondissement.

Grand bal créole
A l’occasion du traditionnel bal qui accompagne la fête nationale, venez danser toute la nuit au Hasard Ludique sous les sonorités tropicales d’un plateau artistique 100% créole ! Au programme : Seksion Maloya (cycles de percussions traditionnel de l’ile de la réunion), Kavalié O Dam (zouk), DJ Suga Kan’n (Electro-Zouk), DJ Niko (Grooves), DJ Cucurucho (tropical beats).
Le 13 juillet 2017 (gratuit avant minuit, 5€ après minuit)
128 Avenue de Saint Ouen, 75018 Paris

Le Grand Bal au Grand Palais
Le Grand Bal a été imaginé par le chorégraphe José Montalvo autour de deux temps forts qui vont s’entremêler pour vous permettre de passer du statut de spectateur à celui d’acteur de la soirée ! De jeunes créateurs proposeront huit variations contemporaines (hip-hop, africaine, afro-antillaise, ou krump...) dansées à intervalle régulier par 160 jeunes danseurs, chaque groupe provenant d’un des huit départements d’Ile-de-France. Un grand bal sera également animé par 240 ambassadeurs issus de Paris et des trois départements de la petite couronne. (COMPLET !)
Le 13 juillet 2017
Avenue Winston-Churchill, 75008 Paris


Le grand bal du Bizz’Art
Un premier bal est organisé le 13 juillet, aux sonorités funk, soul et R&B, avec Soulness et les trois superbes Nessia, Marsha et Marina. La soirée "la plus funky de Paris", avec champagne pour la fête nationale !
Le 14 juillet, un autre bal soul et funk est organisé au Bizz’Art. L’orchestre Rooftop vous offre le meilleur de la musique des années 60 à nos jours. Constitué par un collectif de musiciens talentueux et passionnés, le groupe s’est donné pour mission de faire danser les foules au rythme du funk à travers une sélection des plus grands classiques du genre.
Le 13 juillet 2017 de 19h à 5h, entrée gratuite
Le 14 juillet 2017 de 19h à 5h, entrée gratuite jusque 23h
167, quai de Valmy, 75010 Paris

Bal populaire sur le Parvis de la Mairie du 3e
Le grand bal du 13 juillet sur le Parvis de la Mairie du 3e a toujours bien lieu. Une très bonne occasion de passer une fête nationale à la bonne franquette mais dans les règles de l’art ! Un service de restauration rapide et une buvette devraient être installés sur place et vous aideront à tenir jusqu’au bout de la nuit. Les enfants pourront également profiter de cet événement avec, dès 20h30, une programmation qui leur sera entièrement dédiée. Et à partir de 22h, adultes, mêlez-vous à eux !
Le 13 juillet 2017
2 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris

Le Petit Bal de poche
Le P’tit Bal de Poche revisite les trésors du bal musette à la française en renouant intelligemment avec le foisonnant esprit de métissage légué par les maîtres du genre - Privat, Murena, Deguelt, et bien d’autres... Le trio y apporte aussi sa touche personnelle par l’écriture de compositions singulières et cinématiques donnant la part belle à l’improvisation.
En l’honneur de la visite de Donald Trump, "To make Musette great again" ; rendez-vous au pied de la tour Eiffel pour le grand bal du 14 juillet !
Le 14 juillet 2017
Tour Eiffel

Le bal pop’ du Point Éphémère
Sous les pavés la plage ! Le 13 juillet, viens fêter la révolution au grand bal populaire du Point Éphémère, sur les berges du canal St-Martin. Dès 18h, dancefloor géant, musique et barbecue. Car le 14 juillet, c’est aussi et surtout de la musique et des saucisses ! Dès la tombée de la nuit, la salle de concert sera prise d’assaut par une armée de danseurs va-nu-pieds histoire de se trémousser sur les sets des DJs résidents !
Le 13 juillet 2017, de 18h à 3h
200, quai de Valmy, 75010 Paris

TOUT SAVOIR SUR LE 14 JUILLET 2017 A PARIS :
- Le programme complet du 14 juillet à Paris
- Le défilé militaire
- Le feu d’artifice à la Tour Eiffel
- Le grand concert du Champs-de-Mars
- Les bals des pompiers à Paris
- Comment se déplacer à Paris le soir du 14 juillet ?
- 14 juillet : Tous les feux d’artifice en Ile-de-France
- 14 juillet : Les bals des pompiers en Ile-de-France


PROGRAMME 2016

Bal populaire dans le métro
Les Jeudis Danse ont lieu un jeudi par mois, sur la ligne 14. Pendant une heure et demie, les voyageurs assistent d’abord à une démonstration par des artistes professionnels, qui les invitent ensuite à s’initier à leur danse. D’édition en édition, ils découvrent des danses et des styles variés – salsa, tango, country … - ainsi que des artistes de tous horizons.
Le 14 juillet 2016, le Bal’Pop s’invite sur la piste de danse de la station Jaurès sur les lignes 2,5 et 7 bis. Il aura lieu à partir de 18h.
1, avenue Jean-Jaurès, 75010 Paris

La Cafète Nationale
Après deux ans d’absence, La Cafète Nationale revient le 13 juillet pour une garden party pop au coeur des Buttes Chaumont ! Cinq chefs et artisans stars du guide Fooding déclineront des spécialités typiques de fêtes de village et de cuisine de rue.
Au menu : sandwiches merguez de luxe, huîtres, frites, petites crevettes, caramels aux ciseaux... Au Mix Grill : Arnaud Fleurent-Didier & DJ Kheops / A l’accordéon chromatique : Johann Riche. Menu 20 euros (bénéfices des entrées reversés au centre d’accueil les Enfants du Congo Béthanie, hors frais d’inscriptions)
Le 13 juillet 2016, à 19h
Le Pavillon Puebla, Les Buttes Chaumont
Avenue Darcel, 75019 Paris

Egyptian Project à l’Institut des Cultures d’Islam
À l’occasion de la Fête Nationale, place au traditionnel Bal Populaire de l’Institut des Cultures d’Islam ! Laissez la Tunisie pour quelques heures, et partez danser sur les bords du Nil, au rythme de l’ensemble Egyptian Project et de ses expérimentations entre tradition et musiques actuelles. Effluves orientales, rythmes entraînants, envolées vocales sur fond d’électro-minimaliste, rendez-vous en terres égyptiennes pour une soirée festive et familiale !
Le 13 juillet 2016, à 19h (entrée libre)
19, rue Léon, 75018 Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.