evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Festivals de musique > Tout le monde chante contre le cancer : Les concerts 2018

Tout le monde chante contre le cancer : Les concerts 2018

mardi 7 novembre 2017, par Jean

Cette année encore, de nombreux artistes chanteront contre le cancer. A l’affiche : Tal, Keen’V, Baptiste Giabiconi, Arielle Dombasle, Luz Casal, Liz McComb, Salvatore Adamo...

En France, nous savons créer des événements très beaux, et indispensables pour de belles causes (Sidaction, Téléthon, Restos du Cœur…) mais contre le cancer qui touche toutes nos familles... aucun événement médiatique ! Pas une émission spéciale à la TV ! Pas de disque ! Pas de concert de grande ampleur ! Alors depuis plus de 5 ans, Tout le monde chante contre le Cancer s’est imposé comme l’événement national au profit de cette cause qui nous touche tous.
Animateurs TV et Radio, journalistes, comédiens, sportifs, chefs d’entreprises, politiques... Tous ont répondu présent et participeront à cette manifestation en soutien à la Fondation de France, la Ligue contre le Cancer et l’Association pour la Recherche contre le Cancer. Lors de chaque concert, "Tout le monde Chante" rend hommage au courage et à la ténacité des malades, des familles et des équipes médicales.

Deux concerts avaient été donnés en juillet 2012 à Villefranche-de-Rouergue, avec notamment la troupe de 1789, les Amants de la Bastille, Tal, les candidats de The Voice, Amaury Vassili, et même les comédiens de la série Plus Belle la Vie. Un autre a eu lieu le 10 décembre 2013, au Cirque d’Hiver en présence de Yannick Noah, Grégoire, Keen’V, les BB Brunes, Sofia Essaidi.

Après l’Olympia le 3 mars 2014 avec Arielle Dombasle, Luz Casal, Liz McComb et Salvatore Adamo, les 4 et 5 juillet 2014 à Villefranche de Rouergue, puis le Casino de Paris en décembre 2014, le prochain spectacle aura lieu le 1er décembre 2015 au Zénith de Paris. De nombreux artistes seront présents sur scène pour chanter contre le cancer. Au programme du gala de Noël de l’association : Seal, Zazie, Fréro Delavega, Charlie Winston... Ce concert caritatif sera diffusé sur W9 et permettra de financer l’opération "130 Noëls dans 130 hopitaux" pour offrir des cadeaux aux enfants malades.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.