eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Tramways à Paris et en Île-de-France > Tramway T4 : Bondy <=> Aulnay-sous-Bois (horaires, plan, arrêts, (...)

Tramway T4 : Bondy <=> Aulnay-sous-Bois (horaires, plan, arrêts, correspondances, prolongement)

Dernière mise à jour : mardi 17 avril 2018, par Flavien

Mise en service en 2006, gérée par la SNCF, la ligne 4 (T4) du Tramway d’Île-de-France, d’une longueur d’environ 8 kilomètres pour 11 arrêts, propose de relier en Tram-Train la Gare de Bondy (RER) à la Gare d’Aulnay-sous-Bois (RER - Transilien) en environ 20 minutes de trajet, le tout en desservant les villes de Bondy, Villemomble, Les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Sevran et Aulnay-sous-Bois.
Fin 2019, la ligne T4 sera prolongée par une nouvelle branche partant de la station Gargan pour se rendre jusqu’à Montfermeil Hôpital en proposant un tracé de 6,5 kilomètres pour 11 nouvelles stations. Cette extension desservira les villes des Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Clichy-sous-Bois et Montfermeil.

Horaires de la ligne de Tramway T4 :

Premier et dernier départ, Tramway T4 : Horaires complets ici...
- Direction Aulnay-sous-Bois : 4h31 / 1h20
- Direction Bondy : 4h40 / 1h15

Le Tramway T4 circule tous les jours, du lundi au dimanche et les jours fériés.
Passages du Tramway T4 toutes les... : en journée : 6 minutes, le soir et tôt le matin : 9 à 15 minutes, le samedi : 6 à 15 minutes et le dimanche : 9 à 15 minutes.

Voir le plan du Tramway T4...


Arrêts, itinéraire et correspondances du Tramway T4 : Bondy <=> Aulnay-sous-Bois

Arrêts - Stations - Itinéraire Correspondances - Interconnexions
Bondy RER E - Bus 303, bus 346 et bus TUB
La Remise à Jorelle Bus 303 et bus TUB
Les Coquetiers Bus TUB
Allée de la Tour - Rendez-Vous Bus 114
Les Pavillons-sous-Bois Bus 146
Gargan Bus 146
Lycée Henri Sellier
L’Abbaye
Freinville - Sevran
Rougemont - Chanteloup
Aulnay-sous-Bois RER B - Transilien K - Bus 251

Extension de la ligne T4 - Nouvelle branche jusqu’à Montfermeil
Projet en cours de réalisation (travaux lancés en janvier 2017), livraison prévue pour fin 2019.
Cette branche aura l’itinéraire suivant (les noms des station peuvent changer) :
- Gargan
- République - Marx Dormoy
- Léon Blum
- Maurice Audin
- Mairie de Clichy
- Romain Rolland
- Clichy - Montfermeil
- Notre - Dame des Anges
- Daniel Perdrigé (=>)
- Paul Bert (=>)
- Arboretum (<=)
- Hôpital de Montfermeil

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

  • Depuis la fin de l’été 2017 l’arrêt du T4 en gare de Bondy a été éloigné d’une bonne centaine de mètres de l’escalier permettant la correspondance avec le RER. Il est assez insupportable de voir le Tram continuer à rouler jusqu’à son ancien arrêt (beaucoup plus proche de la l’escalier) lorsqu’on est en train de marcher sous la pluie le long de la voie ferrée et qu’on va rater le RER qui va entrer en gare et qu’on aurait pu prendre sans problème si l’arrêt du T4 n’avait pas été déplacé.
    Un aménagement des voies serait vraiment bienvenu dans la perspective, souhaitable, d’un prolongement du T4 jusqu’à Noisy le Sec avec correspondance avec le T1.

  • Hier soir 12 juillet 2017 ce qui c est passé avec le bus de remplacement entre 19 et 20 h est intolérable . Après une attente de 20 mn d un bus l arrêt était noir de monde le bus est enfin arrivé avec une conductrice déjà visiblement énervée. Elles étaient 2.une fois tout le monde entassé elle est partie en faisant exprès des accélérations et des freinages pour montrer son mécontentement parce que les gens criaient et ralaient. Ne connaissant pas le chemin elle a fait un grand détour pour l arret chanteloup elle a depose les gens juste apres un carrefour. On a pas eu d arret a freinville et pour l abbaye elle n avait pas tourné au bon endroit elle continuait la route vers gargan.a ce moment j ai demandé avec d autres personnes a descendre avenue Gambetta.cette femme est une irresponsable pas digne de conduire du public.elle nous a pris pour du bétail. Tout le monde était indigné. Il faut que les organisateur de ces bus fasse qqchose rapidement avant que cela ne dégénère. Que ceux qui étaient avec moi dans ce bus se manifestent pour améliorer les choses car cela va durer jusqu au mois de septembre.

  • Aucune signalisation de départ à aulnay !!
    Sur le quai tous le monde court. Pour ne pas rater le départ

  • bonjour,
    le service est interrompu toutes la journée pour raison de maintenance ???
    Non vous ne rêver pas ...toutes les tram sont en rade ?
    c’est aberrant !,une honte inqualifiable !! il faudrait demander des pénalités..
    et ou peut on officiellement se plaindre ?
    je n’ai pas trouver de lien ,ca aussi c’est honteux..
    cordialement

  • Des semaines que le tram, sens Bondy-Aulnay, ne respecte ni les horaires, ni la fréquence de passage, en pleine heure de pointe le matin. Pas un matin où il fonctionne correctement et l’application sncf n’informe pas pour autant des perturbations (ah si ! parfois avec 2h de décalage).
    Pendant les délais d’attente, deux trams ont le temps de passer dans l’autre sens...
    Evidemment, ces disfonctionnements ont pour conséquence de rater le RER et je ne parle pas des inconscients (dont je fais partie) qui auraient l’espoir d’attraper la ligne K !
    Sans compter les panneaux d’affichage qui ne fonctionnent pas, notamment en gare de l’abbaye et régulièrement à Aulnay.
    C’est épuisant, RAS LE BOL !!!
    Réagissez ou, au minimum, informez-nous des perturbations !

    • Bonjour,
      tram qui va de pire en pire, 17min d’attente pour un tram blindé dans lequel on ne peut meme pas monter, a pieds j’aurais mis moins de temps mais comme dab quand on le sais pas on attend 😥 désolant des problèmes tous les jours depuis septembre les travaux se font de nuit pourtant y comprend rien on nous dit rien 17min d’attente sans la moindre annonce 😤 je ne sais plus quii dire ni ce qu’il faut qu’on fasse pour que l’on nous entendent bref, j’ai envie de dire a éviter mais malheureusement c’est quand meme mieux quand il roule surtout quand on habite a 100m d’une station mais la ca devient plus possible

  • Il fait froid et hop, le tram est ralenti voire supprimé. Il fait chaud et hop, le tram est ralenti voire supprimé. Il mqnque du personnel, et hop le tram est ralenti voire supprimé. Il y a des rames en maintenance et hop, le tram est ralenti voire supprimé. Je ne parlerai même pas des grèves à la moindre occasion. Mais moi je vais bosser, ou je rentre, fatiguée du travail, et j’en ai ras le bol d’être à la merci du tram. Sans parler des temps d’attente sur les quais, en plein cagnard ou sous la pluie. Le Rer E arrive, le tram démarre même si il est a moitié vide.
    Je n’ose penser à ce que cala va être quand la ligne sera prolongée. La sncf est incapable de gérer ces 8 petits kilomètres de rails.....alors si on en rajoute....😠
    RAS LE BOL

  • Depuis tous les problèmes exposés qui pérennisent tous les jours on ne nous répond pas c’est normal de payer un service qui ne fonctionne jamais avant notre petit train gris était toujours a l’heure avec ce tram il faut compter les retards le manque de personnel qui prennent leur service quand ils ont envie on a beau ce plaindre il n’y a aucune amélioration eu on leur place d’assurer mais ils ne sont pas fatigués de leur journée QUAND ALLER VOUS REAGIR A NOUS DOLEANCES !!!!

  • Depuis tous les problèmes exposés qui pérennisent tous les jours on ne nous répond pas c’est normal de paye un service qui ne fonctionne jamais avant notre petit train gris était toujours a l’heure avec ce tram il faut compter les retards le manque de personnel qui prennent leur service quand ils ont envie on a beau ce plaindre il n’y a aucune amélioration eu on leur place d’assurer mais ils ne sont pas fatigués de leur journée QUAND ALLER VOUS REAGIR A NOUS DOLEANCES !!!!

  • Tram qui fait a peine une dizaine de km et il est tout le temps en retrad. en pannes, les problemes de signalisation et j’en passe bref service plus que mediocre, je n’ose meme pas imaginer ce que ca va donner une fois la ligne rallongée. Bref vu le service de la sncf, tram + b autant prendre sa voiture d’allieur c’est ce que je fais depuis un an et je suis beaucoup moins stressée je vous le conseil malheureusement la sncf fait tout pour nous pousser a ca :(

    • Et si je puis me permettre, vous avez oublié de dire qu’ils (peut être une dizaine de conducteurs au total sur toute la ligne) sont en grève à la moindre occasion ! combien de personnes perdent leur emploi à l’occasion de mouvements sociaux ! ça ils s’en foutent ! Les parents qui sont dans des galères pas possibles pour pouvoir récupérer leurs enfants à la fermeture des écoles, ils s’en foutent aussi ! c’est vraiment à se demander s’ils perdent du salaire pendant les grèves...

      De plus, vu la régularité des lignes le matin, il doit y en avoir qui ont du mal à se lever....

  • Trop de retard depuis septembre. Le 19 et le 21 septembre, pas de tramway a l’heure en direction d’aulnay qui ne passe pas a 5h meme avant il ne passr pas parfoi. Voir au moins vingt minutes d’attente parfois. Et ca ne fait qu’empirer ce mois ci. Alors que dans l’autre sens, il passe regulierement. A cause de ces nombreux retards, nous fait rater le rer.

    Delai d’attente non respecte.
    En retard le 20 octobre et le 30 octobre. Dc je ne peux pas avoir le rer a l’heure.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.