Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > Transformers 5 : La B.O. du film 2017

Transformers 5 : La B.O. du film 2017

Dernière mise à jour : mercredi 24 janvier 2018, par Jean

Le film Transformers 4 est sorti en salles le 16 juillet 2014. Le groupe Imagine Dragons a contribué à la B.O. de ce nouveau volet de la franchise américaine, avec la chanson Battle Cry. Transformers 5 - The Last Knight est attendu au cinéma en 2017.

Qui aurait pu prévoir un tel succès ? Sorti sur les écrans en 2007, le premier volume de la saga Transformers a récolté pas moins de 700 millions de dollars de recette et sa suite, sous-titrée La Revanche (2009), a fait encore plus fort avec plus de 830 millions. Pas mal pour un film adapté d’une gamme de jouets pour enfants ! Il faut dire que les studios DreamWorks ont mis toutes les chances de leur côté : un réalisateur ultra-expérimenté (Michael Bay), un producteur culte (Steven Spielberg), un couple de comédiens jeunes et sexy (Shia LaBeouf / Megan Fox), un budget généreux (200 millions de dollars). Si la recette n’est pas toujours miraculeuse, cette fois, la sauce a bien pris. Le blockbuster s’est révélé réussi, mêlant adroitement film de science-fiction aux effets spéciaux bluffants et comédie interprétée avec justesse.

C’est donc sans surprise qu’un 4e volet a été mis en chantier. Toujours supervisé par la même équipe, Transformers : Age of Extinction s’annonce déjà comme un des gros cartons au box-office 2014.
Sur sa B.O., l’un des groupes les plus en vue du moment : Imagine Dragons. Les Américains ont écrit la chanson Battle Cry spécialement pour le film. Ils ont également collaboré avec les compositeurs Steve Jablonsky et Hans Zimmer sur d’autres morceaux du score. Et lors de la première du long-métrage, à Hong Kong le 19 juin, Imagine Dragons s’est même produit en live.
Le réalisateur Michael Bay a expliqué avoir voulu solliciter le groupe après avoir été touché par les chansons Demons et Radioactive, la première fois qu’il les a entendues à la radio. "Je voulais la même énergie et la même émotion pour la B.O. du film."

Un Transformers 5 devrait sortir en juin 2017. Ce film sera sous-titré The Last Knight. S’il avait rapidement fait savoir qu’il souhaitait passer le flambeau à un autre réalisateur, Michael Bay dirigera encore ce volet de la saga à succès. Mark Wahlberg reprendra également son rôle, épaulé par Isabela Moner et Jerrod Carmichael. Côté musique, Steve Jablonsky sera une nouvelle fois aux manettes, après avoir déjà signé les B.O. des quatre premiers films de la franchise.

Très attendu par les fans de la série, le film Transformers 3 est sorti sur nos écrans le 29 juin 2011. Une semaine auparavant, c’est sa bande originale qui était commercialisée. Un bon moyen de prendre son mal en patience...
Au programme de cet album, une bonne dizaine de chanson, dans un style pop-rock pur jus. On y retrouve ainsi Linkin Park avec Iridescent. Le groupe avait déjà participé aux B.O. des précédents volets de la saga Transformers, avec What I’ve Done en 2007, et New Divide en 2009. "Iridescent a toujours été un morceau très apprécié des fans alors nous sommes ravis que Michael ait décidé de l’utiliser dans son film Transformers 3", a indiqué la formation américaine sur son site officiel. "Michael et moi sommes sensibles au répertoire de Linkin Park parce que leurs chansons intègrent une dimension cinématographique, explique le compositeur de la franchise, Steve Jablonsky. Elles sont tout à fait adaptées au grand écran."
Sont également de la partie les groupes Paramore (Monster), My Chemical Romance (The Only Hope For Me Is You), Skillet (Alive & Awake), ainsi que The Goo Goo Dolls (All That You Are).
Sortie le 20 juin 2011.

Synopsis : Un événement mystérieux lié à notre passé éclate au grand jour. C’est la guerre qui menace aujourd’hui notre Terre ; une guerre d’une telle ampleur que l’aide des Transformers pourrait, cette fois, ne pas suffire à nous sauver.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !