eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Trey Songz en concert à Paris

Trey Songz en concert à Paris

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Après Chapter V et Trigga, le chanteur de R&B américain est de retour avec un septième album. Tremaine doit sortir en France en mars 2017.

Né à Petersburg, le 28 novembre 1984, Trey Songz est un compositeur et chanteur de R&B américain. Il sort son premier album intitulé I Gotta Make It en 2005 avec comme extrait un titre éponyme. Par la suite, il collabore avec différents artistes, en majorité de rap, dont Twista (sur l’album de celui-ci), Jim Jones, Scarface, Rebstar, Plies et Fabolous.
En 2007 sort son deuxième opus, Trey Day. Il s’est vendu à 73 000 copies en une semaine, porté par le single Wonder Woman. En parallèle, le jeune chanteur apparait dans les clips de plusieurs artistes, dont Chris Brown, Drake et Ne-Yo.

Après s’être illustré au sein du projet Ocean’s 7 organisé autour de Jermaine Dupri, Trey Songz revient dans les bacs au cours de l’été 2009 avec un 3e album studio titré Ready. Il s’impose un peu plus sur la scène R&B US et se paie le luxe de reprendre à son compte les titres Hard de Rihanna et Lil Freak de Usher.
En 2010, Trey sort son nouvel opus, Passion, Pain & Pleasure, duquel est extrait à l’été le morceau Bottoms Up. Chapter V lui succède le 20 août 2012, précédé quant à lui par le single Heart Attack à écouter ci-dessous. Des concerts sont prévus dans la foulée en France : Lyon le 16 janvier 2013, Toulouse le 17, Marseille le 19, et le Zénith de Paris le 22.

Après Chapter V (2012), N°1 des charts US, le sixième opus de Trey Songz, Trigga, est disponible en bacs le 30 juin 2014. Très prometteur, l’artiste de 29 ans s’est pleinement investi dans ce nouveau projet, co-signant une bonne partie des titres. Outre le single Na Na (entré en playlist en France sur NRJ et Skyrock) et son follow-up SmartPhones, l’album contient des duos avec Nicki Minaj, Justin Bieber et Juicy J.
Pour le défendre, l’artiste devait embarquer en 2015 à bord du Between the Sheets Tour, en compagnie de Chris Brown. En amont, il a sorti l’EP Intermission le 14 avril 2015, suivi de la réédition Trigga Reloaded le 23 juin.

Fort de 20 millions de disques vendus et plusieurs nominations aux Grammy Awards, Trey Songz fait une nouvelle fois la preuve de ses talents vocaux sur Tremaine, nouvel opus à paraitre le 24 mars 2017.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.