evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > ’True Legend’, le film de kung-fu en 3D

’True Legend’, le film de kung-fu en 3D

samedi 24 septembre 2011, par Jean

Premier film chinois en 3D, True Legend est un film d’art martiaux réalisé par Woo-Ping Yuen. Ce dernier, chorégraphe virtuose des sagas Matrix et Kill Bill, est également un metteur en scène actif depuis les années 1970, réputé pour avoir dirigé la série des Tiger Cage ou, plus récemment, Tai-Chi Master (1993) et The Red Wolf (1995). S’il n’a pas fait un carton au box-office américain, son long-métrage True Legend vaut néanmoins pour ses scènes de combat épiques, ainsi que son casting réunissant David Carradine, Michelle Yeoh, Zhou Xun et Vincent Zhao.
Découvrez ci-dessous la bande-annonce de ce film racontant l’histoire de Su Can, un général d’armée passionné par les arts martiaux... Sortie au cinéma le 28 septembre 2011.

Synopsis : Général réputé de la dynastie Qing, Su Can met fin à sa carrière militaire pour réaliser son rêve : fonder une famille et sa propre école d’arts martiaux. Mais sa paisible existence est réduite à néant quand Yuan Lie, son frère adoptif qui cherche depuis toujours à venger son père naturel, exécute le père de Su Can provoquant ce dernier en duel. Grâce à sa maîtrise des cinq venins mortels et à une armure le rendant quasiment invulnérable, Yuan Lie triomphe de Su Can et enlève son fils Feng.
Su Can est sauvé de justesse par sa femme Ying et par Madame Yu, une herboriste vivant retirée dans la forêt. Physiquement et moralement diminué, il sombre dans l’alcool, conjurant l’aide du Dieu martial et d’un vieux sage excentrique dont il semble être le seul à reconnaître l’existence. Il s’entraîne des années durant à parfaire sa technique de combat, la boxe de l’homme ivre.
Mais ce n’est que quand la vie de Feng est soudain mise en péril que Su Can va enfin laisser libre cours à la passion qui sommeille en lui depuis toujours, et révéler la portée de son art, donnant ainsi naissance à la légende du roi des mendiants.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.