Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Les tubes de l’été > Tube de l’été 2019 : Notre sélection !

Tube de l’été 2019 : Notre sélection !

Dernière mise à jour : jeudi 31 octobre 2019, par Jean

Quels seront les tubes de l’été 2019 ? Chaque année, nous vous proposons sur cette page les clips vidéo des morceaux qui rythmeront la saison estivale. Faites votre sélection et votez pour votre chanson préférée !

Maldon de Zouk Machine (1990), The Rhythm of the Night de Corona (1994), La Macarena de Los del Rio (1996), Alane de Wes (1997), Pata Pata de Coumba Gawlo (1998)... Si les moins de 20 ans ne connaissent peut-être pas tous ces titres, les autres n’ont pas pu passer à côté. Dès le printemps, à raison de plusieurs rotations par jour à la radio comme à la télévision, ces chansons souvent rythmées et ensoleillées ont été matraquées sans relâche jusqu’à devenir - au grand dam de certains - la bande originale de nos étés.

Retrouvez ici les meilleurs tubes de l’été des années 1990

Le phénomène des "tubes de l’été" s’est poursuivi dans les années 2000 et 2010, marquées par une plus grande diversité musicale. La dance music a laissé la place à d’autres genres, de la pop au R&B, en passant par la house : Crazy Frog, William Baldé et son Rayon de soleil, Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen, Get Lucky des Daft Punk, Blurred Lines de Robin Thicke, Lean On de Major Lazer, Cheap Thrills de Sia, Despacito de Luis Fonsi...
Quels seront les tubes de l’été 2019 ? Les artistes et leurs maisons de disques ont encore quelques mois pour affuter leurs gimmicks et nous proposer leurs lots de ritournelles ensoleillées et facilement mémorisables. Pour nous proposer votre titre préféré cette année, cliquez ici.

LES TUBES DE L’ÉTÉ 2019


Lil Nas X - Old Town Road
De son vrai nom Montero Lamar Hil, le jeune Lil Nas X est arrivé en tête des charts américains avec sa toute première chanson, Old Town Road, issue de l’EP 7. Il est aussi parvenu à squatter le Top 10 des meilleures ventes en France durant tout le mois de juin 2019. Fruit d’un défi lancé sur l’application TikTok, ce single mêle habilement rap et country, deux genres que tout semble opposer...


Angèle - Balance ton quoi 
Révélation de l’année 2018, Angèle poursuit son petit bonhomme de chemin. Alors que sa tournée passera par la plupart des Zéniths de France en 2019, son single Balance ton quoi reste accroché dans le Top 5 des titres les plus populaires, de longs mois après sa sortie.


DJ Snake, J Balvin & Tyga - Loco Contigo
Rien n’arrête DJ Snake ! Après le raz-de-marée Taki Taki (2018), le Français a récidivé au printemps 2019 avec Loco Contigo, titre reggaeton en featuring avec le chanteur colombien J. Balvin et le rappeur américain Tyga. Cet extrait de son deuxième album a progressivement grimpé les marches du Top Singles en France pour enfin en atteindre le podium début juillet.


Vegedream Feat. Ninho - Elle est bonne sa mère
Révélation française de l’année 2018 grâce au tube Ramenez la coupe à la maison, Vegedream compte surprendre et faire danser tout l’été avec son album Ategban, disponible le 12 juillet 2019. L’extrait Elle est bonne sa mère a déjà atteint le Top 3 des meilleures ventes de singles en France.


Daddy Yankee & Snow - Con Calma
On ne présente plus Daddy Yankee. Celui qui se produit le 8 juin 2019 à l’AccorHotels Arena enchaine les tubes depuis le début des années 2000. Dernier exemple en date : Con Calma, un titre qui figure dans le Top 10 des singles les plus vendus en France depuis plusieurs semaines et dont le clip a enregistré quelque 900 millions de vues sur YouTube en 4 mois !


Aya Nakamura - Pookie
Toujours très populaire auprès d’un jeune public, Aya Nakamura poursuit l’exploitation de son album éponyme. Après avoir fait de son Djadja un hit international, connaitra-t-elle le même succès estival avec Pookie ?


Ed Sheeran & Justin Bieber - I Don’t Care 
Le retour de deux poids lourds de la pop ! Pour mettre sur orbite son nouvel album No. 6 Collaborations Project, Ed Sheeran a choisi d’en extraire I Don’t Care, un duo avec Justin Bieber ! Un single-événement qui est entré directement à la 7ème place des singles les plus vendus en France...


Billie Eilish - Bad Guy
A 17 ans à peine, la jeune Billie Eilish est LA sensation du moment. Son hit mondial Bad Guy (plus d’un milliard de streams dans le monde) lui a d’ailleurs permis de faire la Une du Vogue australien ! En France aussi la mayonnaise commence à prendre puisque cet extrait de l’album When We All Fall Asleep, Where Do We Go ? est en forte progression dans l’airplay.


A LIRE AUSSI :
Les tubes de l’été 2018
Les tubes de l’été 2017
Les tubes de l’été 2016
Les tubes de l’été 2015
Les tubes de l’été 2014
Les tubes de l’été 2013
Les tubes de l’été 2012
Les tubes de l’été 2011
Les tubes de l’été 2010
Les plus grands concerts à Paris en 2020
Les plus grands concerts à Paris en 2019

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !