eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Les tubes de l’été > Tube de l’été 2018 : Notre sélection !

Tube de l’été 2018 : Notre sélection !

Dernière mise à jour : lundi 30 juillet 2018, par Jean

Quels seront les tubes de l’été 2018 ? Chaque année, nous vous proposons sur cette page les clips vidéo des morceaux qui rythmeront la saison estivale. Faites votre sélection et votez pour votre chanson préférée !

Maldon de Zouk Machine (1990), The Rhythm of the Night de Corona (1994), La Macarena de Los del Rio (1996), Alane de Wes (1997), Pata Pata de Coumba Gawlo (1998)... Si les moins de 20 ans ne connaissent peut-être pas tous ces titres, les autres n’ont pas pu passer à côté. Dès le printemps, à raison de plusieurs rotations par jour à la radio comme à la télévision, ces chansons souvent rythmées et ensoleillées ont été matraquées sans relâche jusqu’à devenir - au grand dam de certains - la bande originale de nos étés.

Retrouvez ici les meilleurs tubes de l’été des années 1990

Le phénomène des "tubes de l’été" s’est poursuivi dans les années 2000 et 2010, marquées par une plus grande diversité musicale. La dance music a laissé la place à d’autres genres, de la pop au R&B, en passant par la house : Crazy Frog, William Baldé et son Rayon de soleil, Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen, Get Lucky des Daft Punk, Blurred Lines de Robin Thicke, Lean On de Major Lazer, Cheap Thrills de Sia, Despacito de Luis Fonsi...
Quels seront les tubes de l’été 2018 ? Les artistes et leurs maisons de disques ont encore quelques mois pour affuter leurs gimmicks et nous proposer leurs lots de ritournelles ensoleillées et facilement mémorisables. Pour nous proposer votre titre préféré cette année, cliquez ici.


LES TUBES DE L’ÉTÉ 2018

Au printemps 2018, certains titres squattent le haut du Top Singles et font ainsi leur entrée dans la course au tube de l’été. On pense à Mafiosa de Lartiste, La Même de Maître Gims & Vianney, Bob Marley de Dadju, God’s Plan de Drake, ou encore Fallait pas de la jeune Marwa Loud. Ces hits verront-ils leur popularité perdurer jusqu’aux beaux jours ?

NICKY JAM & J. BALVIN : X
Après le carton mondiale de Despacito en 2017, Nicky Jam reprend la même formule en 2018. Une mélodie aux senteurs latines, le featuring d’un autre artiste reggaeton, un clip dans lequel de jeunes femmes secouent leur derrière... C’est si efficace que la plateforme Spotify en a fait le leader de son classement des tubes de l’été potentiels...


NAESTRO, MAITRE GIMS, SLIMANE, DADJU, VITAA : BELLA CIAO
Avait-on besoin d’une nouvelle version du classique italien Bella Ciao ? Et surtout, Maitre Gims et consorts rendent-ils service à cette chanson qui se trouve être un chant de révolte popularisé pendant la Seconde Guerre mondiale ? Mais le jeune public n’a sans doute que faire de la polémique et fait déjà de cette reprise un succès en radio.


DAVID GUETTA & SIA : FLAMES
Après Titanium, She Wolf, Bang My Head et Helium, le duo David Guetta-Sia est de retour ! "J’adore collaborer avec elle, a déclaré le DJ et producteur au sujet de la chanteuse australienne. Elle est une auteure exceptionnelle, dotée d’une voix incroyable." Sur le tube Flames, le Français délaisse les effets dance au profit d’un son plus funky. On aime !


CALVIN HARRIS & DUA LIPA : ONE KISS
Encore un hit pour le producteur écossais ! Après Nuh Ready Nuh Ready, One Kiss lui donne l’opportunité de s’associer à la très demandée Dua Lipa. Il s’agit du deuxième single issu du nouvel album de Calvin Harris. Un titre funky et gorgé de soleil qui a pris la tête des charts en Angleterre durant sept semaines consécutives !


JAIN : ALRIGHT
Nouveau look et nouveau chapitre pour Jain. Après avoir fait le tour des festivals avec son album Zanaka, la chanteuse est de retour en 2018 avec le titre Alright. Son "hymne à l’indépendance", tel qu’elle le décrit, est surtout un titre reprenant le phrasé et le message simplet de nombreux classiques du reggae : l’amour est la réponse à nos problèmes.


ENRIQUE IGLESIAS : MOVE TO MIAMI
Autre prétendant sérieux : Enrique Iglesias. Après ses succès ensoleillés Duele el Corazon et Subeme la Radio, le chanteur tente à nouveau sa chance en 2018 avec Move to Miami, sur lequel il est accompagné de Pitbull, autre habitué des tubes de l’été.


RIDSA : DÉSABONNÉ
Le phénomène né sur Internet continue son ascension. Deux ans après Tranquille, le rappeur originaire d’Orléans a sorti en 2017 son nouvel album Libre. Il en extrait le single Désabonné, frais et léger, idéal pour la saison estivale !


A LIRE AUSSI :
Les tubes de l’été 2017
Les tubes de l’été 2016
Les tubes de l’été 2015
Les tubes de l’été 2014
Les tubes de l’été 2013
Les tubes de l’été 2012
Les tubes de l’été 2011
Les tubes de l’été 2010
Les tubes de l’été 2009
Les tubes de l’été 2008
Les tubes de l’été 2007
Les plus grands concerts à Paris en 2017
Les plus grands concerts à Paris en 2016

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.