Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Musique > Dossiers > Les tubes de l’été > Tube de l’été 2017 : Notre sélection !

Tube de l’été 2017 : Notre sélection !

jeudi 10 juillet 2014, par Jean

La course au Tube de l’été 2017 est lancée ! Qui arrivera en tête ? Pour la 11ème année consécutive, Evous.fr propose à ses lecteurs de découvrir les morceaux qui rythmeront la saison estivale et de voter pour le titre de leur choix.

Pendant les années 90, le "Tube de l’été" était une véritable institution en France : à l’approche des beaux jours, les médias matraquaient une poignée de chansons à longueur de journées. A force de les entendre, elles vous rentraient dans la tête pour ne plus en sortir, jusqu’à ce que vous finissiez par fredonner leur mélodie sans même vous en rendre compte. Quelques exemples : Maldon de Zouk Machine (1990), The Rhythm of the Night de Corona (1994), La Macarena de Los del Rio (1996), Alane de Wes (1997), Pata Pata de Coumba Gawlo (1998)...

Retrouvez ici les meilleurs tubes de l’été des années 1990

La décennie suivante, les choses ont quelque peu évolué, le public étant sans doute en demande d’une plus grande diversité et les chaines de télévision ne souhaitant plus soutenir systématiquement un titre unique à chaque été. Néanmoins, les années 2000 ont eu elles aussi leur lot de chansons diffusées à longueur de journées sur les ondes estivales. On pense notamment à O-Zone et leur dance venue de l’Est, Crazy Frog et sa mascotte en images de synthèse, William Baldé avec son Rayon de soleil, ou encore à l’agaçant Ça m’énerve d’Helmut Fritz. Des années 2010, on retient Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen, Get Lucky des Daft Punk, Blurred Lines de Robin Thicke, On The Floor de Jennifer Lopez, Lean On de Major Lazer, Cheap Thrills de Sia...

Que nous préparent les maisons de disques pour l’été 2017 ? Les premiers prétendants au titre apparaissent d’ordinaire dès le début du printemps... Les artistes et leurs maisons de disques ont encore quelques mois pour affuter leurs gimmicks et nous proposer leurs lots de ritournelles ensoleillées et facilement mémorisables.


LES TUBES DE L’ÉTÉ 2017

- Calvin Harris (ft. Young Thug, Pharrell Williams, Ariana Grande) - Heatstroke
Après nous avoir fait danser avec This Is What You Came For en 2016, Calvin Harris va-t-il rythmer notre été 2017 ? Le célèbre DJ écossais a lancé les hostilités en sortant au mois de février le titre Slide, enregistré avec le concours de Frank Ocean et du groupe Migos. Le mois suivant, il enchaine avec Heatstroke, en collaboration cette fois avec Young Thug, Pharrell Williams et Ariana Grande. Un morceau funky qui pourrait bien grimper assez vite les échelons du Top Singles.


- Luis Fonsi ft. Daddy Yankee - Despacito
Après avoir conquis l’Amérique latine, Luis Fonsi s’attaque désormais au monde entier ! Son tube reggaeton Despacito dont le clip approche du milliard de vues sur Youtube tourne sur les ondes européennes, bientôt trois mois après sa sortie. Et la nouvelle version internationale du titre, comprenant un featuring de Justin Bieber, risque bien de faire de Despacito l’un des tubes de l’été !


Quel sera le tube de l’été 2017 ? Donnez-nous votre avis en cliquant ici.

A LIRE AUSSI :
- Les tubes de l’été 2016
- Les tubes de l’été 2015
- Les tubes de l’été 2014
- Les tubes de l’été 2013
- Les tubes de l’été 2012
- Les tubes de l’été 2011
- Les tubes de l’été 2010
- Les tubes de l’été 2009
- Les tubes de l’été 2008
- Les tubes de l’été 2007
- Les plus grands concerts à Paris en 2017
- Les plus grands concerts à Paris en 2016

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.