Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > ’Twilight 2’ en B.O. : La musique du film

’Twilight 2’ en B.O. : La musique du film

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Sur les écrans français dès le 18 novembre 2009, le second volet de la saga Twilight, sous-titré Tentation, s’annonce comme l’un des grands événements cinématographiques de cette fin d’année. Sa bande originale, disponible le 19 octobre, devrait pouvoir faire patienter les fans jusqu’au jour J... On y retrouve une sélection de titres pop-rock, interprétés par Muse, The Killers ou encore Editors. Le réalisateur du blockbuster, Chris Weitz, a également confirmé qu’un titre du leader de Radiohead y figure. "Je veux pour mon film des chansons d’artistes que j’aime et il y en aura une de Thom Yorke".
En attendant la sortie sur les écrans du second volet de la saga, le premier extrait de sa bande originale est déjà dévoilé. Il s’agit de la chanson Meet Me on the Equinox, interprétée par le groupe Death Cab for Cutie. A découvrir sur la B.O. disponible dès le 19 octobre.

Sortie dans nos bacs le 29 décembre 2008, la bande originale du film Twilight a rencontré un franc succès auprès du public français. Sur le site de la Fnac, l’album s’est classé au 16e rang des meilleures ventes, devançant les derniers opus de Katy Perry, Michael Jackson, Johnny Hallyday ainsi que toutes les autres B.O. A noter qu’un second volume est sorti aux Etats-Unis début décembre. Intitulé Twilight : The Score, ce CD regroupe toutes les versions instrumentales composées par Carter Burwell...
Compositeur attitré des frères Cohen, Carter Burwell a travaillé sur les B.O. des films Fargo, The Big Lebowski, O’ Brother, No Country for Old Men ou encore Burn After Reading. Mais c’est sur la série pour ados Buffy qu’il a fais ses premières armes. Avec le film Twilight, il revient donc à une thématique qui lui est chère : les vampires. Ce long métrage suit en effet les aventures de Bella Swan, jeune lycéenne qui tombe amoureuse d’Edward Cullen, un beau jeune homme au teint étrangement livide… Outre les thèmes langoureux de Carter Burwell, la musique du film contient également des titres gothico-romantiques signés Muse, Paramore ou Linkin Park.