Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > ’Twilight 1’ : Une B.O. qui a du mordant

’Twilight 1’ : Une B.O. qui a du mordant

Dernière mise à jour : mercredi 23 octobre 2013, par Jean

Sortie dans nos bacs le 29 décembre 2008, la bande originale du film Twilight rencontre un franc succès auprès du public français. Sur le site de la Fnac, l’album se classe au 16e rang des meilleures ventes, devançant les derniers opus de Katy Perry, Michael Jackson, Johnny Hallyday ainsi que toutes les autres B.O. A noter qu’un second volume est sorti aux Etats-Unis début décembre. Intitulé Twilight : The Score, ce CD regroupe toutes les versions instrumentales composées par Carter Burwell...
Véritable phénomène outre-Atlantique, ce film américain adapté du roman Fascination de Stephenie Meyer a engrangé pas moins de 70 millions de dollars dès son premier week-end d’exploitation. Dans l’Hexagone, il a réuni 755 835 spectateurs, prenant la tête du box office français dans la semaine du 7 au 13 janvier !

Compositeur attitré des frères Cohen, Carter Burwell a travaillé sur les B.O. des films Fargo, The Big Lebowski, O’ Brother, No Country for Old Men ou encore Burn After Reading. Mais c’est sur la série pour ados Buffy qu’il a fais ses premières armes. Avec le film Twilight , il revient donc à une thématique qui lui est chère : les vampires. Ce long métrage suit en effet les aventures de Bella Swan, jeune lycéenne qui tombe amoureuse d’Edward Cullen, un beau jeune homme au teint étrangement livide…
Outre les thèmes langoureux de Carter Burwell, la musique du film contient également des titres gothico-romantiques signés Muse, Paramore ou Linkin Park.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous : ici.