eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > Twilight chapitre 5, Partie 2 : Le final moins fort que Twilight 2 (...)

Twilight chapitre 5, Partie 2 : Le final moins fort que Twilight 2 ?

Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2019, par Morgan

Après un gros lancement, l’ultime épisode de Twilight n’enregistre pas les chiffres escomptés pour son premier week-end d’exploitation. Si, avec plus de deux millions d’entrées entre le 14 et le 18 novembre, Twilight 5 partie 2 réalise un joli score, il reste en deçà des performances de Twilight 2 sorti en 2009. Qu’on se s’inquiète pas pour autant pour les petits vampires : Ils ont tout de même réussi à déloger James Bond du box-office (Skyfall), et ont permis à leur producteur d’engranger 341 millions de dollars de recettes de par le monde..

Actu - Synopsis - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

- Sorti en France ce mercredi 14 novembre, le dernier chapitre de la saga Twilight, qui a révélé notamment Kristen Stewart et Robert Pattinson, a réalisé un bon démarrage en salles. Le jeudi matin, on comptabilisait déjà plus de 500 000 entrée, y compris celles des avant-premières, ce qui faisait du film de Bill Condon le plus gros succès de l’année sur son premier jour d’exploitation, devant The Dark Knight Rises.

- C’est une révélation qui devrait mettre les fans de la saga Twilight en émoi : Le dernier film de la série n’aura pas exactement la même fin que le livre dont il est adapté. En attendant d’en savoir plus, le programme des artistes de sa BO a déjà été dévoilée.

Au site The Insider, l’acteur Kellan Lutz, qui interprète Emmet Cullen dans la saga, a en effet affirmé que le réalisateur de Twilight : Révélation, partie 2, Bill Condon, a prévu de glisser une surprise de taille dans le générique de fin. « Restez pour le générique, il va se passer un truc très spécial" affirmait l’acteur. Bill Condon a vraiment eu une super idée pour achever la saga avec Révélation 2e partie, et mettre un peu de piment en ajoutant des éléments qui n’existaient pas dans le livre ». Simple façon de faire augmenter le buzz autour d’un film qui n’en a pas vraiment besoin, ou véritable scoop ? Réponse le 14 novembre 2012 !

- D’après les médias américains, les producteurs de chez Lionsgate ne souhaiteraient pas fermer trop vite le robinet en or que représente la saga Twilight. Le Chapitre 5 : Révélation 2ème Partie ne devrait donc pas être le dernier épisode de la franchise, qui pourrait se développer à partir de personnages secondaires notamment.

Si la rumeur d’un possible remake des épisodes de la série a été balayée par Summit Entertainment, la possibilité de voir naître des films portant sur des personnages de second plan de la franchise, voire des sequels ou prequels, n’a pas été démentie dans un communiqué délicieusement ambigu : « Nous ne faisons pas de remake de Twilight. Nous serons heureux de soutenir Stephenie Meyer quoi qu’elle fasse. Mais ce sera le dernier [film] à moins que cela ne change »...

- Kristen Stewart et Robert Pattinson seront vraisemblablement sur le tapis rouge de Cannes 2012, mais en attendant, les fans de la saga Twilight peuvent déjà collectionner les premières images du dernier épisode de la série, ainsi qu’une affiche officielle.

- Alors que les premières bandes annonces du film clôturant la saga Twilight ont déjà été publiées sur le net, le réalisateur Bill Condon annonçait qu’il était de retour à Vancouver (Canada) avec les membres du casting pour tourner quelques plans additionnels. Dans un message posté sur Facebook, le réalisateur tient toutefois à préciser qu’il ne s’agit pas de nouveaux dialogues ou de nouvelles scènes, mais simplement « un peu de travail technique avec certains de nos acteurs et des cascadeurs ».

Dans le même message, Bill Condon, un brin excité, annonce très prochainement une nouvelle bande annonce, et des affiches de films « différentes de tout ce qu’on a déjà pu voir sur Twilight »... Il sait s’y prendre pour faire monter la sauce, pas de doute !

- Après les 15 secondes plutôt frustrantes du premier extrait de trailer diffusé la semaine dernière, les fans de la série Twilight ont découvert ce lundi le premier trailer officiel complet de l’épisode II de Révélation :

- Le premier trailer du dernier film de la saga Twilight est arrivé aux Etats-Unis. Diffusé en salles avant l’autre block-buster du moment, Hunger Games, cet avant-goût présente en quinze secondes ce dont il sera question dans le prochain trailer du film, à savoir la transformation de Bella en vampire et le retour du duo d’amoureux composé de Jacob (Taylor Lautner) et Edward (Robert Pattinson), qui, lui, a épousé la belle. Le film sortira aux Etats-Unis le 16 novembre.


L’Histoire

L’ultime épisode de la saga Twilight se concentre sur le danger planant sur la progéniture d’Edward et Bella. Pris pour une immortelle, l’enfant est la cible de clans de vampires, tandis que l’opposition avec les loups-garous est toujours plus intense.


La Fiche

- Réalisation : Bill Condon
- Scénario : Melissa Rosenberg, d’après le roman Révélation de Stephenie Meyer
- Musique : Carter Burwell
- Photographie : Guillermo Navarro
- Montage : Virginia Katz
- Société de production : Summit Entertainment
- Société de distribution : SND
- Distribution : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Ashley Greene, Jackson Rathbone, Dakota Fanning, Michael Sheen,

En images