eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Two Door Cinema Club en concert en France

Two Door Cinema Club en concert en France

Dernière mise à jour : mercredi 28 mars 2018, par Jean

Groupe indie rock originaire d’Irlande du Nord, Two Door Cinema Club est fondé en 2007. Il se compose de Alex Trimble (voix, guitare, synthétiseur), Kevin Baird (basse) et Sam Halliday (guitare).

Alex et Kevin se rencontrent à un camp de scouts mais ne se lient véritablement d’amitié qu’au collège. Ils croisent alors la route de Sam. En 2007, le trio Two Door Cinema Club décide de quitter les bancs de l’école, fort de la popularité croissante de sa page MySpace.
Signés sur le label français Kitsuné, les trois Britanniques sortent les singles Something Good Can Work et I Can Talk, puis l’EP Four Words To Stand On, avant de proposer en mars 2010 à leur public un premier album intitulé Tourist History. Leur prestation remarquée au Festival des Inrocks leur assure déjà une trajectoire ascendante, sur les traces de Franz Ferdinand et Phoenix...


Après avoir sorti leur premier album, les Irlandais sont partis en tournée à travers la France. Ils se sont produits à Lille, Strasbourg, Lyon, avant de jouer sur la scène de l’Olympia, à Paris, le 25 novembre 2010.

En 2012, de nouveaux concerts sont au programme. Outre un passage par plusieurs festivals de l’été (Le Rock dans tous ses états, Musilac, Voix du Gaou...), une date est programmée au Zénith de Paris le 15 novembre 2012. L’occasion de découvrir le deuxième album du groupe, Beacon, produit par Jacknife Lee (R.E.M, Bloc Party, Blur) et disponible le 3 septembre 2012.
Fin août 2013, Two Door Cinema Club dévoile le clip de Changing of the Seasons, extrait de l’EP du même nom qui sort le 30 septembre. Ce single reste dans la lignée des tubes exaltants du groupe, agrémenté d’une pointe d’electro avec la production du jeune prodige français Madeon.

Après une tournée 2014 annulée, Two Door Cinema Club fait son retour au printemps 2016 avec une série de shows sur le continent américain. La formation se produit notamment à Boston au mois de juin et y interprète pour la première fois Gameshow, chanson-titre du nouvel album dont la sortie est prévue le 14 octobre. Quelques jours plus tard, un autre inédit intitulé Are We Ready ? (Wreck) est mis en écoute.
Le trio irlandais fait là la preuve de son évolution musicale, sans pour autant aliéner le style qui a fait sa renommée. Galvanisé par une pause bien légitime après plusieurs années partagées entre le studio et la route, il s’est retrouvé à Los Angeles en compagnie du producteur Jacknife Lee pour donner naissance à ce projet captivant. Ce dernier sera à découvrir pour le public français lors d’un concert unique au Casino de Paris le 27 février 2017.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.