eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > U2 > Les Albums de U2 > U2 : ’360° At The Rose Bowl’, le DVD live !

U2 : ’360° At The Rose Bowl’, le DVD live !

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Le 25 octobre 2009, U2 se produisait au Rose Bowl Stadium, en Californie, devant une foule de 97 000 personnes. Un concert gigantesque que les Irlandais avaient choisi de diffuser en direct sur YouTube. Le groupe avait envie de faire quelque chose de ce genre depuis longtemps, déclarait Paul McGuinness, le manager de la formation. Comme nous filmons le concert de Los Angeles, c’est pour nous l’occasion rêvée de poursuivre la fête au-delà des limites physiques du stade. Les fans viennent souvent de très loin pour voir U2. Cette fois, c’est U2 qui ira jusqu’à eux, partout dans le monde.
Afin de conserver une trace de cette performance, la bande à Bono en propose la captation sur DVD et Blu-Ray. Intitulée U2 360° At The Rose Bowl, elle reprend l’intégralité du show, complété du documentaire Squaring the Circle : Creating U2360°.
Sortie le 7 juin 2010.

U2 est de retour avec son 360° Tour pour un show exceptionnel le 18 septembre 2010 au Stade de France. Mais à près d’un an de l’événement, les fans doivent désormais s’armer de patience... Alors pour les remercier de leur fidélité, Bono et sa bande ont décidé de leur offrir un cadeau à la mesure de leur talent : la rediffusion mondiale et live d’un de leurs concerts sur Internet ! La performance qu’ils donneront le 25 octobre 2009 à Pasadena, en Californie, sera ainsi à suivre en direct sur YouTube.
Le show du Rose Bowl est l’avant-dernier concert de U2 cette année, avant une nouvelle série de dates en 2010. Pour l’occasion, le stade accueillera un public record de plus de 96 000 fans, du jamais vu dans ce lieu. Le 360° Tour pourra désormais s’enorgueillir d’offrir un accès unique à tous les fans du groupe dans le monde. Qu’ils se trouvent sur des territoires où la tournée ne s’est pas encore rendue, ou alors où elle n’ira pas, tous pourront voir le concert en ligne dans son intégralité. "Le groupe avait envie de faire quelque chose de ce genre depuis longtemps, déclare Paul McGuinness, le manager de la formation. Comme nous filmons le concert de Los Angeles, c’est pour nous l’occasion rêvée de poursuivre la fête au-delà des limites physiques du stade. Les fans viennent souvent de très loin pour voir U2. Cette fois, c’est U2 qui ira jusqu’à eux, partout dans le monde."
Après plusieurs concerts donnés dans l’Hexagone pendant l’été 2009, le groupe U2 annonce la poursuite de son 360° Tour. Les Irlandais feront ainsi escale à Francfort, Moscou, Helsinki, Vienne, Athènes et Istanbul avant de venir se produire au Stade de France le 18 septembre 2010 !

Tracklisting :
1. Get On Your Boots
2. Magnificent
3. Mysterious Ways
4. Beautiful Day
5. I Still Haven’t Found What I’m Looking For
6. Stuck In A Moment You Can’t Get Out Of
7. No Line On The Horizon
8. Elevation
9. In A Little While
10. Unknown Caller
11. Until the End of the World
12. The Unforgettable Fire
13. City of Blinding Lights
14. Vertigo
15. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight
16. Sunday Bloody Sunday
17. MLK
18. Walk On
19. One
20. Where The Streets Have No Name
21. Ultra Violet (Light My Way)
22. With Or Without You
23. Moment Of Surrender

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.