Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > U2 > Les Albums de U2 > U2 : L’album ’No Line On The Horizon’ enfin disponible !

U2 : L’album ’No Line On The Horizon’ enfin disponible !

Dernière mise à jour : jeudi 17 janvier 2013, par Jean

C’est le 27 février 2009 qu’est sorti No Line On The Horizon, le nouvel album de U2. Produits par Brian Eno, Danny Lanois et Steve Lillywhite, les enregistrements en studios ont commencé à Fez, au Maroc avant de se poursuivre dans le studio du groupe à Dublin, puis au Platinium Sound Recording Studios à New York ainsi qu’aux Studios Olympiques à Londres.
L’opus est sorti en vinyle (180 mg), ainsi qu’en format CD standard, accompagné d’un livret de 24 pages, et également en version digipack. Un magazine de 64 pages ainsi qu’un coffret deluxe - dans lesquels on peut découvrir le groupe en conversation avec l’artiste Owens et les nouvelles photos d’Anton Corbjin - sont aussi disponibles. Le digipack et les coffrets deluxe sont agrémentés d’un livret plus complet et d’un lien permettant d’accéder au film Linear accompagnant l’album et réalisé par Anton Corbijn.
En guise de visuel, No Line On The Horizon arbore une photographie de l’artiste japonais Hiroshi Sugimot, illustrant la rencontre entre la terre et la mer...

Par ailleurs, sachez qu’alors qu’il était en vacances dans sa villa du sud de la France, Bono a fait écouter plusieurs de ses derniers titres à ses amis. Reconnaissant le style inimitable de la formation irlandaise, un curieux s’est approché de la fenêtre ouverte et a soigneusement enregistré ce qu’il entendait sur son portable. Quelques jours plus tard, les fameuses chansons étaient mises en ligne sur YouTube… Quatre morceaux dont le premier single, Get On Your Boots, qui est sorti en digital le mardi 20 janvier et en version physique le lundi 16 février.

Une semaine avant la sortie dans les bacs de l’album No Line On The Horizon, le retour du groupe U2 après cinq ans d’absence s’impose comme un des événements musicaux les plus attendus de l’année. Il faut dire que la stratégie opérée par Bono et sa bande depuis le début de leur carrière rend cette attente d’autant plus exacerbée.
En effet, le quatuor irlandais a toujours cultivé un certain secret avant chaque sortie d’album, refusant par exemple d’envoyer aux journalistes un exemplaire du disque avant sa sortie officielle. En choisissant d’installer un tel mystère, le groupe s’est ainsi exposé à des tentatives d’intrusion qui ont également construit sa légende. Ses chansons se sont retrouvées à de multiples reprises sur la Toile avant même qu’elles ne soient disponibles en magasin. En septembre 2008, un internaute niçois avait même enregistré sur son portable quelques morceaux entendus près de la villa de Bono, avant de les poster sur YouTube quelques jours plus tard !

Tracklisting :
1. No Line On The Horizon
2. Magnificent
3. Moment of Surrender
4. Unknown Caller
5. I’ll Go Crazy If I Don’t Go Crazy Tonight
6. Get On Your Boots
7. Stand Up Comedy
8. Fez – Being Born
9. White As Snow
10. Breathe
11. Cedars Of Lebanon