.evous
Lyon
  

Nouvel An 2023 à Lyon : Un feu d’artifice le 31 décembre 2022 ?

Un feu d’artifice sera-t-il tiré à Lyon le 31 décembre 2022, à l’occasion du Nouvel An 2023 ? La réponse est sur eVous !

Dernière mise à jour : jeudi 27 octobre 2022,    par: Jean

A Lyon comme ailleurs en France, le mois de décembre est marqué par le réveillon de la Saint-Sylvestre, dernier jour de l’année. De nombreux réveillons sont alors organisés à travers la ville. Mais, si l’ambiance sera à la fête malgré l’épidémie de Covid-19, les Lyonnais auront-ils droit à un feu d’artifice pour le 31 décembre 2021 ? On se souvient qu’en 2012 un feu d’artifice avait été tiré depuis l’Auditorium de Lyon, à la suite d’un concert de musique classique. Pour le passage au Nouvel An 2022, rien de tel n’a malheureusement été annoncé pour le moment...

En 2020, la vente, la détention et l’usage de feux d’artifice, fusées et pétards de catégories F2, F3 et T1 sur la voie publique avaient été interdits par un arrêté préfectoral concernant la nuit de la Saint-Sylvestre. Cette avait été sera active toute la journée du 31 et jusqu’à la matinée du 1er janvier.

En fin d’année, la magie de Noël est au rendez-vous à Lyon au travers du marché de Noël installé sur la place Carnot, dans le 2e arrondissement. Les visiteurs sont invités à venir à la rencontre des exposants, producteurs, artisans, commerçants pour échanger avec eux sur les produits et leur savoir-faire. Dans le 4e arrondissement, l’ambiance est toute aussi festive grâce au Village de Noël couvert de la Croix-Rousse.

A LIRE AUSSI :
Réveillon du Nouvel an à Lyon
Les grands événements à Lyon : Le calendrier 2017
Les Marchés de Noël à Lyon
Où faire la fête le 31 décembre à Paris ?
Nouvel An sur les Champs-Elysées et à la Tour Eiffel