eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Politique, Paris > Elections 2012 à Paris > Présidentielle 2012 à Paris > Un flashmob citoyen aux Halles ce samedi 24 mars

Un flashmob citoyen aux Halles ce samedi 24 mars

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Benoît

Une foule qui se met à danser dans un même élan, cela s’appelle un flashmob ! Vous pouvez assister ou prendre part à une chorégraphie ce samedi à 15h dans le cadre de l’opération "En 2012, je vote".

Ce samedi 24 mars 2012, à 15h, la place carrée du Forum des Halles va se mettre à bouger ! Car les Conseils de la jeunesse de Paris et le Centre d’animation des Halles organisent un flashmob citoyen. Le principe ? Suivez la chorégraphie lors de la 1ère représentation de l’après-midi, ou en la visionnant sur Internet, puis prenez part au mouvement ! Le but ? Inciter les jeunes à voter à l’élection présidentielle.

A 15h et 16h, rendez-vous sur la place carrée du Forum des Halles pour la chorégraphie "bollyfitness", puis à 15h15 et 16h45 pour le flashmob "krump" et enfin à 15h30 et 17h pour "popping". Chaque danse sera donc interprétée 2 fois.

De 15h à 18h, toujours sur la place carrée, en marge du flashmob, deux autres animations sont annoncées : une "photo citoyenne", soit la possiblité de se faire tirer le portrait devant un fond présidentiel "En 2012, je vote !", et l’initiative "porteurs de parole" qui permet d’échanger entre jeunes autour de la question "Voter, ça sert à quoi ?".

Un exemple de chorégraphie ("popping" à 15h30 et 17h) :

Retrouvez les 3 chorégraphies sur le compte Facebook event En 2012, je vote !

Retrouvez ici les propositions des candidats à l’élection présidentielle concernant la jeunesse.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.