eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 19e > Actualités, Paris 19e > Vie de quartier, 19e > Faits divers, Paris 19e > Un petit garçon de 4 ans a été mortellement percuté par une voiture rue (...)

Un petit garçon de 4 ans a été mortellement percuté par une voiture rue Curial

Dernière mise à jour : vendredi 20 mai 2011, par Adele

Jeudi vers 19h, un enfant a échappé à la vigilance de ses parents et a traversé la rue Curial dans le 19e à Paris. Le petit garçon de 4 ans a été mortellement percuté par un chauffard en « défaut de permis ».

Selon les informations du journal Le Parisien, l’enfant grièvement blessé, est décédé durant son transport à l’hôpital Robert-Debré.
Le conducteur, un jeune homme de 21 ans, qui ferait l’objet d’une suspension de permis de conduire, surpris par la présence soudaine de l’enfant au milieu de la chaussée, n’est pas parvenu à freiner à temps.

L’enfant a été violemment heurté et propulsé à une cinquantaine de mètres, sous les yeux des passants abasourdis.
Le conducteur n’a pas cherché à fuir, il est resté tétanisé, assis dans sa voiture. La foule, en rage, s’est précipitée sur le chauffeur, prête à le « lyncher », selon des témoins.
Il a fallu l’intervention des policiers pour extraire le conducteur de sa voiture et le placer sous protection jusqu’à son transfert au commissariat du XIXe arrondissement, où il a été placé en garde à vue.

D’importants moyens ont été déployés pour ramener le calme dans le quartier Curial.

Messages