.evous
> > > > >

Une bombe explose dans le XVIe : qui est visé ?

Une bombe artisanale a explosé ce mercredi 21 mars au matin, entre 5h et 5h30 en face de l’ambassade d’Indonésie, à l’angle des rues Cortambert et Nicolo (Paris XVIe). Aucune victime n’est à déplorer, mais la détonation a fait d’important dégâts, brisant entre autres toutes les vitres à 50 mètres à la ronde.

D’après les dernières informations, notamment celles tirées des vidéos des caméras de surveillance, trois hommes auraient déposé dans une poubelle devant l’ambassade une bonbonne de gaz et plusieurs kilos d’explosifs tôt dans la matinée, avant de monter dans un véhicule. Juste avant l’explosion, une autre personne - peut-être l’éboueur qui a découvert la bombe et prévenu la police - a déplacé l’engin chargé de boulons de l’autre côté de la rue, d’après les services de renseignements indonésiens.

Les trois hommes sont toujours activement recherchés alors que la section antiterroriste de la brigade criminelle n’a fait état d’aucune revendication. Le premier ministre indonésien Marty Natalegawa a déclaré dans la presse être certain que ce n’était pas les intérêts de son pays qui étaient visés.

Mots-clés