.evous
  

Une fête de quartier : les 3 Jours du Quartier Drouot !

Dernière mise à jour : jeudi 22 novembre 2012,    par: Expositions

L’Association du Quartier Drouot, dangereuse récidiviste, organise les 14, 15 et 16 octobre 2010 la 13e édition des 3 Jours du Quartier Drouot… et vous y invite.

Pour la 13e année consécutive, et durant ces 3 jours, de nombreux professionnels du marché de l’art ouvrent encore plus largement leurs portes au public afin de lui faire découvrir à la fois leurs métiers et leurs dernières découvertes.

Voir les évènements 2013 du 9e arrondissement.

Ils seront venus, ils seront tous là, les galeristes, les experts, les restaurateurs, et les maisons de ventes. Ainsi le Quartier Drouot organise-t-il des expositions et des ventes aux enchères spéciales, pour cette occasion exceptionnelle.

Mais foin de business. Les 3 Jours du Quartier Drouot se veulent avant tout une fête chaleureuse de quartier, dont le cœur sera rue de la Grange-Bâtelière. Une tente sera dressée au carrefour Rossini-Drouot, sous laquelle vous seront fournis toutes les explications, les programmes et les orientations. Des guitaristes et/ou une fanfare seront de la partie, et des cocktails vous attendent dans toutes les échoppes et chez ces professionnels.

Jeudi soir : nocturne. Cette année, une trentaine de galeristes et d’antiquaires de l’Association du Quartier Drouot ont retenu le thème fédérateur du Nu. Parmi eux, les galeries Camille Burgi, Cour 16, AB par exemples, ainsi que la maison de vente Chayette et Cheval, présenteront une œuvre, un objet, une pièce comme on dit, sur ce thème.

Lors de la soirée inaugurale des 3 Jours du Quartier Drouot, le jeudi 14 octobre 2010, un jury de personnalités et de journalistes - comprenant PPD, Richard Gotainer, Pascale Arbillot, Me Delettrez, le président de la Chambre des commissaires-priseurs, Didier Rykner, le directeur de la Tribune de l’Art, et les historiens d’art Dominique Marmy et Édouard Vignot - décernera le Prix attendu du Collectionneur.

Quartier Drouot rue Drouot 75009 Paris

André Balbo

Sources : Association du Quartier Drouot, Anne Charlotte Allainguillaume, Circul.arts