.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Common : Nouvel album

mardi 18 octobre 2016,    Jean

Originaire de Chicago, Common jongle avec les casquettes d’acteur et de rappeur. Côté musique, son répertoire riche d’une dizaine d’albums studio se caractérise par des sonorités jazzy et une plume aussi fine qu’érudite.


Le rappeur-acteur-activiste Common sort son dixième album le 21 juillet 2014. Ce Nobody’s Smiling est le fruit de ses retrouvailles créatives avec No I.D, producteur de ses trois premiers albums mais aussi de Rihanna, Jay-Z, Kanye West, Usher, Alicia Keys, Big Sean… "Pouvoir travailler avec lui, c’est pour moi retourner à mes fondations avec une nouvelle énergie, une nouvelle rage", explique-t-il.

Achetez ici l’album Nobody’s Smiling de Common

Ce "retour aux sources" se traduit également par l’arrivée de Common au sein du label Def Jam, qui représente pour lui les "fondations du hip-hop". Enfin, le titre du disque fait référence à la ville d’origine du rappeur, Chicago. Découvrez ci-dessous le premier extrait de l’album, Kingdom, où l’artiste apparait en compagnie d’un talent de la nouvelle génération, Vince Staples.

Le rappeur sera en concert le 16 novembre 2014 au Bataclan de Paris.


C’est dès 2009 que Common a entrepris l’enregistrement de son neuvième album studio The Dreamer, The Believer. L’opus a été repoussé en raison des projets cinématographiques du rappeur. Il sort finalement en fin d’année 2011, à la grande joie des fans. "Il s’agit d’un hip-hop positif, a prévenu l’Américain, une musique qui génère un bon état d’esprit et une bonne énergie."
Produit et co-écrit par No I.D., ami de longue date de Common, le successeur de Universal Mind Control (2008) a d’ores et déjà accouché de plusieurs singles. Tous témoignent du penchant du rappeur pour les samples de mélodies rétro. Sweet reprend ainsi une boucle du You Don’t Have to Worry de Doris & Kelley, tandis que Ghetto Dreams s’inspire du Let’s Make It Last de The Fellows. Sur ce dernier extrait, on retrouve en featuring le talentueux Nas, dont le prochain opus Nas.Com (2012) est le fruit d’une collaboration avec... Common !

Achetez ici l’album The Dreamer, The Believer de Common

Dans les bacs depuis le 8 décembre 2008, Universal Mind Control est le huitième album studio de CommonIl succède au best-of Thisisme Then et à Finding Forever, tous deux parus en 2007. A l’origine prévu pour le 24 juin 2008 sous le nom de Invicible Summer, l’opus a été retardé à plusieurs reprises en raison de la participation du rappeur américain à plusieurs tournages de films.
Porté par un premier single éponyme en duo avec Pharrell Williams, le disque a été produit en grande partie par The Neptunes et comporte une collaboration avec Kanye West baptisée Punch Drunk Love.
L’album a été acclamé par la critique dès sa sortie, certains saluant une prise de risque au niveau du son, d’autres applaudissant les collaborations prestigieuses au programme. De Sex 4 Suga à Gladiator, en passant par Make My Day, les dix titres de Universal Mind Control sont parés pour le dancefloor grâce à des beats imparables et des rythmes très électro. Une chanson a même été écrite en hommage à Barack Obama, Changes.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 18 octobre 2016,    Jean