.evous
> > > > >

Urgence : Recherche familles d’accueil pour les chats des Halles

Chats des Halles : Recherche familles d’accueil

Le chantier des Halles met en danger la population féline du site. Il y a urgence !

Alors que le chantier de destruction du jardin des Halles débute et que le froid sévit actuellement, l’association Chadhal est particulièrement inquiète pour les chats libres du jardin des Halles.

Chadal lance un appel urgent afin de rechercher des familles d’accueil pour des chatons de trois à six mois, et des familles d’adoption pour prendre ensuite le relais, mais aussi pour des adultes craintifs mais gentils.

Le froid et la faim poussent les animaux dans les filets de l’association, il faut à présent penser à leur avenir. Ils n’en ont aucun sur leur ancien site.

L’association Chadhal a pour tâche de protéger légalement les chats par leur identification et la limitation de leur reproduction. Elle a pris en charge plus de cent chats, en majorité ceux des Halles, et a d’ores et déjà relâché nombre d’entre eux sur leur lieu de vie habituel, une fois immatriculés au Fichier national félin, stérilisés, voire soignés. Les chats abandonnés dans le jardin, ou ceux qui en étaient issus mais trop faibles pour y survivre, ont été recueillis, puis adoptés. C’est pourquoi il faut absolument des familles d’accueil et des adoptants.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Valérie Massia, présidente de l’association Chadhal
Tél. : 06 08 62 44 36
Mail : chadhal@free.fr

(Source : Mairie du 1er)

Mots-clés