eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Archives > VOG’ en SEINE 3e édition, un dimanche au fil de l’eau... Le 6 avril (...)

VOG’ en SEINE 3e édition, un dimanche au fil de l’eau... Le 6 avril 2014

Dernière mise à jour : lundi 10 mars 2014, par Denis

Les Ports de Paris lancent la troisième édition de Vog’ en Seine, une journée de fête sur les bords de Seine. HAROPA - Ports de Paris invite à une performance exceptionnelle le dimanche 6 avril 2014 : Le funambule Denis Josselin traversera la Seine ! Un événement extraordinaire entre Seine et ciel.

HAROPA - Ports de Paris et les compagnies fluviales invitent les Franciliens, promeneurs et touristes à découvrir l’ensemble des activités de loisirs et de tourisme fluviales à l’occasion d’une performance exceptionnelle.
Un après-midi ludique et convivial le dimanche 6 avril, de 14h à 17h, les berges et les bateaux seront en fête grâce à des animations : initiation à la marche de funambule sur des barres d’entrainement et des fils autonomes, fanfares et bien d’autres surprises... Le point d’orgue de cet après-midi sera la traversée de la Seine par le funambule Denis Josselin du Port de la Rapée au Port d’Austerlitz à 15h30 : un exploit spectaculaire !

Entre Seine et ciel : une incroyable traversée de 130 mètres de long et 20 mètres de haut ! (à 15h30 précises).

Des fanfares itinérantes inviteront les passants à les suivre. Un tourbillon festif sera alors offert aux promeneurs suivi d’une battle de fanfares pour laquelle les spectateurs pourront voter !

Les compagnies fluviales aux couleurs de l’événement, accompagneront l’exploit du funambule et inviteront les promeneurs à monter à bord. Bateaux de Paris, Batobus, Joce Diners Croisières Spectacle Paris, Les Vedettes de Paris, Les Vedettes du Pont Neuf, L’Improviste, Marina de Bercy, Seine Avenue et bien d’autres encore seront au coeur de la fête.

Informations pratiques

Dimanche 6 avril 2014. De 14h00 à 17h00.
Traversée de la Seine à 15h30 précises (20/30 min).
Entre le Port de la Rapée et le Port d’Austerlitz, près du pont Charles de Gaulle.

Ports concernés sous réserve de modification : Port de Grenelle, Port de Suffren, Port Debilly, Port de la Bourdonnais, Port de Solférino, Port du Pont Neuf, Port de Montebello, Port de la Tournelle.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.