Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > VV Brown > VV Brown : Nouvel album 2015 et tournée

VV Brown : Nouvel album 2015 et tournée

Dernière mise à jour : mercredi 5 août 2015, par Jean

La chanteuse anglaise devrait être de retour en 2015 avec un nouvel album et des concerts. Son disque succèdera à Samson and Delilah.

"Je ne parviens pas à me souvenir d’un moment où la musique n’a pas fait partie de moi, déclare la jeune VV Brown. Je me souviens avoir écrit ma première chanson quand j’avais cinq ans. J’ai su tout simplement que la musique jouerait un grand rôle dans ma vie." Vanessa passait ainsi ses fins d’après-midi dans le grenier en compagnie de ses quatre frères et sœurs à s’imaginer faire partie d’un groupe. Chaque dimanche, elle se rendait à la messe et chantait au sein du chœur gospel de l’église. A la maison, son père et sa mère écoutaient Aretha, les Rolling Stones, Ruth Brown, Elvis Presley, Queen et même la musique de Super Mario ! Il est facile de comprendre comment VV a hérité de cette personnalité à la fois théâtrale et charismatique. Le résultat est un mélange éclectique et excitant, qualifié par son auteure de "salade composée musicale".
Avant de signer avec une maison de disques, l’argent lui faisait tellement défaut que VV s’acheta une guitare à une corde aux puces, utilisa son rouge à ongle pour marquer les frets et écrivit Crying Blood le lendemain. "Je me réveillais le matin et je n’avais aucune idée de ce que j’allais écrire !" Ce sont ces sessions qui aboutirent à ces extraordinaires chansons.
Elle quitte l’université pour se lancer dans la musique et, après avoir signé avec une major à l’âge de dix-neuf ans, tout semble trouver sa place. Elle se retrouve alors à Los Angeles où elle travaille avec de grands producteurs et finit par faire des backing vocals sur le premier album des Pussycat Dolls. Mais quelque chose cloche. "Je m’étais complètement perdue, se souvient-elle. J’ai eu besoin de tout ce qui s’est passé avec ce premier contrat pour me dire : je refuse de me compromettre."
Soucieuse de respecter cette ligne de conduite, VV Brown a sorti son premier album, Travelling Like the Light, en juillet 2009. Un style musical qui lui ressemble : dramatique, charismatique et, très souvent, complètement délirant.


Avec son opus Samson and Delilah paru le 7 octobre 2013, Vanessa amorce un certain virage électro, tout en conservant l’univers vintage qui faisait le charme de ses précédents disques. Epaulée par un nouveau label, elle s’est également entourée de nouveaux collaborateurs, et notamment de Dave Okumu et Pierre-Marie Maulini, anciens membres du groupe M83. Découvrez ci-dessus le clip de l’extrait The Apple.
Afin de présenter au public français son nouvel album, la talentueuse chanteuse était en concert en France. Elle s’est en effet produite le 13 décembre 2013 à la Flèche d’Or. Une date idéale pour découvrir le répertoire pop-soul de cette jeune chanteuse !

En 2015, VV nous revient avec le single Shift.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !