.evous
>

Vaccinodrome de Roanne, au Scarabée : Rendez-vous en ligne

Le vaccinodrome de Roanne ouvrira le 19 avril, au Scarabée, à Riorges. Objectif : 1000 vaccinations anti-Covid par jour ! Prenez prochainement rendez-vous via Doctolib.

L’objectif est clairement annoncé : vacciner les 160 000 personnes de l’agglomération roannaise avant la fin du mois de juillet. Pour y parvenir, un nouveau centre de vaccination ouvre ses portes le 19 avril 2021 au Scarabée, salle située à Riorges. Les patients pourront s’y rendre dans un premier temps du lundi au samedi, de 9h à 17h, avant d’ouvrir 7 jours sur 7 lorsque les livraisons de vaccins seront plus conséquentes. Sa capacité sera de 1400 doses par semaine, puis comme l’espère la préfète de la Loire Catherine Séguin, "dès que possible, vers une capacité de 800 à 1000 vaccinations par jour".

Qui peut se faire vacciner ? "On élargit la vaccination", a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran. À compter du lundi 12 avril, la vaccination contre le Covid-19 s’ouvre à toutes les personnes âgées de 55 ans et plus.

Comment prendre rendez-vous au Vaccinodrome de Roanne ? Dès l’ouverture des créneaux, inscrivez-vous sur la plateforme Doctolib en suivant ce lien.

Découvrez ici tous les centres de vaccination dans la Loire (42)

Rue du Marclet, 42153 Riorges

Adresse