eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Les Stations de Ski en France > Val Thorens, station de ski 2018-2019 : tarifs, plan, horaires, (...)

Val Thorens, station de ski 2018-2019 : tarifs, plan, horaires, transport...

Dernière mise à jour : jeudi 25 octobre 2018, par Flavien

Ouverture des pistes de Val Thorens du samedi 17 novembre 2018 au dimanche 5 mai 2019 !

La station de ski de Val Thorens

Ouverte en 1971, Val Thorens est une station de ski située sur la commune de Saint-Martin-de-Belleville, en Savoie. Son village, implanté à 2300 mètres d’altitude, en fait la station la plus haute d’Europe (même si son altitude maximale de 3230 mètres n’est pas la plus haute). En plus de ça, Val Thorens appartient au domaine des 3 Vallées, considéré comme le domaine skiable le plus grand au monde avec ses 8 stations (Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, Val Thorens et Orelle) pour plus de 600 kilomètres de pistes.

Compte-tenu de l’altitude du village, vous pouvez accéder aux pistes de Val Thorens directement à ski ! La station Val Thorens - Orelle propose à elle seule environ 150 kilomètres de pistes, 78 au total (8 noires, 30 rouges, 29 bleues, 11 vertes) , ainsi qu’un grand nombre de remontées mécaniques en tous genres (Téléphériques, Funitels et funiculaires, Télécabines, Télésièges, Téléskis).

2018 amène son lot de nouveautés sur la station :
- Le label « My Serenity » : 250 professionnels formés la saison dernière avec le docteur Philippe Rodet : Cette saison 6 hapiness Provider certifiés My Serenity et davantage à venir avant l’hiver !
- Le carnet d’adresse avec les hébergements et restaurants : deux nouveaux chalets
- Ecole de ski SkiCool propose 2 nouveautés : le Quick check et les sorties ski de randonnée
- Les évènements incontournables de la saison : La Grande Première (15 000 personnes), la Coupe du Monde de Ski Cross et le Trophée Andros
- Les investissements sur le domaine skiable pour rester à la pointe

En 2017, Val Thorens a été élue pour la 4ème fois en 5 ans "Meilleure station du Monde" par la World Ski Awards Academy et reste pour la 5ème fois consécutive la meilleure station de France.

Pour télécharger le plan du domaine, cliquez ici...
Pour accéder au plan interactif du domaine, cliquez ici...


Sommaire : Présentation de la station - horaires - Tarifs - Accès, transport - Animations, sorties - Hébergement


Ouverture, fermeture et horaires des remontées mécaniques de la station

Pour la saison 2018-2019, la station de Val Thorens ouvre au public du samedi 17 novembre 2018 au dimanche 5 mai 2019.
Pour les horaires des remontées mécaniques, celles-ci différent d’une remontée à l’autre. Vous pourrez voir toutes les horaires sur le plan interactif du domaine. En gros, les horaires vont pour le plus long de 8h30 à 16h55 (les remontées les plus basses) et pour le plus court de 9h30 à 16h (les remontées les plus hautes).


Tarifs des forfaits de ski

L’offre de forfaits est très variée et dépend notamment du domaine skiable que vous choisissez.
Pour les domaines, 3 solutions s’offrent à vous :
- Val Thorens-Orelle : 150 km de pistes (8 noires, 30 rouges, 29 bleues, 11 vertes)
- Vallée des Belleville (Val Thorens-Orelle, Les Menuires-St Martin de Belleville) : 300 km de pistes (14 noires, 51 rouges, 60 bleues, 20 vertes)
- Les 3 Vallées (Val Thorens-Orelle, Les Menuires-St Martin de Belleville, Méribel, La Tania, Brides les Bains et Courchevel) : Plus de 600 km de pistes (30 noires, 108 rouges, 129 bleues, 51 vertes)

Voir l’intégralité des tarifs et forfaits proposés sur le domaine...


Accéder à la station, transport

En voiture
Val Thorens est accessible par la D117. Depuis l’autoroute A43 puis A430 jusqu’à Albertville, prendre la sortie vers la N90, puis une fois à Moutiers, suivre la D17 vers Val Thorens.
Pour des informations adaptées, vous pouvez calculer votre itinéraire sur cette page...
Une fois sur place, vous ne pourrez vous garer dans les rues, Val Thorens étant une station "semi-piétonne". Pour stationner, 6 parkings sont à disposition des visiteurs : le parking P0 (Rue de la Boucle), le parking P1 (Grand Rue), le parking P2 (Rue du Soleil), le parking P3, le parking P4 et le parking ValThoParc.

En transports
Sans voiture, vous pouvez vous rendre à la station par le train puis le bus. La Gare de Moûtiers est une gare TGV et des bus y font la navette entre la gare et la station. Pour en savoir plus sur la navette Bus T3 Moûtiers <=> Les Menuires / Val Thorens, cliquez ici...

Pour ce qui est de l’avion, la station de Val Thorens est située à environ 2 heures de route des 4 aéroports internationaux suivants : Aéroport de Lyon Saint-Exupéry, Aéroport de Chambéry, Aéroport de Genève et Aéroport de Grenoble.


Animations, sorties à Val Thorens

Val Thorens est une station pleine de vie, vous y trouverez de nombreux commerces, bars, restaurants, discothèques.
Parmi les restaurants, vous trouverez notamment 2 restaurant étoilés, L’Epicurien (1 étoile) et le restaurant Jean Sulpice (2 étoiles).
La station propose également un programme riche en animations tout au long de la saison.

Voir le calendrier des évènement de la station en cliquant ici...


Hébergement, hôtels à Val Thorens

A Val Thorens, l’offre d’hébergement est important. Vous trouverez de nombreux hôtels (dont plusieurs 5 étoiles) ainsi qu’un grand nombre de résidences et club (on y trouve un Club Med).

Pour voir l’offre d’hébergement et réserver une chambre, cliquez ici...


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.