eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Valentin Marceau

Valentin Marceau

Dernière mise à jour : mardi 28 mars 2017, par Jean

Parrainé par Grand Corps Malade et Jean-Louis Aubert, Valentin Marceau est un jeune artiste à suivre. Ecoutez ses singles Défendre Alice et Sybille Kill.

Jeune artiste talentueux, Valentin Marceau est auteur, compositeur et interprète. Un nouveau nom de la chanson française, originaire des Lilas, qui a déjà tapé dans l’oeil de Grand Corps Malade et Jean-Louis Aubert ! "C’est ma dernière découverte, déclare l’ex-Téléphone. Je l’ai entendu dans un studio avec le producteur Dominique Blanc-Francard."

Comptant Bob Dylan parmi ses influences rock, Valentin décrit avec poésie, romantisme et fougue des histoires auxquelles tout le monde peut s’identifier. On sent dans son travail la recherche de la mélodie et de l’harmonie.

Son premier single Dansons est disponible en téléchargement et annonce un premier album plein de titres forts, avec la complicité de quelques invités... Des styles variés qui ont la voix si reconnaissable du jeune chanteur comme fil conducteur. Riche de son expérience dans le groupe Boxon, Valentin Marceau bénéficie également d’un public mobilisé et très actif sur Internet...

Fort du bon accueil reçu par son premier album A nos amours (2013), le jeune artiste est de retour au printemps 2014 avec le nouveau single Défendre Alice. Ce morceau entre alors en playlist sur NRJ.
Valentin Marceau est un gosse des Lila bercé par Bob Dylan, Cobain et Brian Molko. Son nouveau single Sybille Kill est une parfaite illustration des joies, des peines et des espoirs des jeunes de sa génération.


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.