Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Van Morrison en concert à Paris

Van Morrison en concert à Paris

Dernière mise à jour : mardi 17 décembre 2019, par Jean

Van Morrison sera sur la scène de l’Olympia pour un concert exceptionnel vendredi 14 septembre 2012… L’occasion pour le public de revoir cet artiste légendaire qui ne s’est pas produit en France depuis 5 ans ! Il y présentera son nouvel album Born to Sing : No Plan B.

Né à Belfast en 1945, Van Morrison a grandi en écoutant la collection de musique blues, country et gospel de son père. Se nourrissant d’artistes tels que Hank Williams, Jimmie Rodgers, Muddy Waters, Mahalia Jackson et Leadbelly, Van Morrison joue dès 13 ans de la guitare et du saxophone dans divers groupes avant de former son propre groupe de rhythm’n’blues en 1964 : Them. Sa voix si unique et ses talents d’auteur-compositeur lui permettront de produire des classiques tels que Gloria et Here Comes the Night.
Après Astral Weeks (1968), combinant poésie de rue, improvisation jazz, incantations celtiques et lamentations blues afro-celtiques, Morrison produit une série d’albums parmi lesquels Moondance (1970), Tupelo Honey (1971), St Dominic’s Preview (1972), le double album live Too Late to Stop Now (1973)...

Dans les années 90 et 2000, Van Morrison continue de se démarquer et reçoit de nombreuses récompenses dont 6 Grammy Awards. Il est également nommé Officier de l’Ordre de l’Empire Britannique, décoré Chevalier des Arts et des Lettres en France, et entre au Rock’n’roll Hall of Fame, preuves de la reconnaissance de son art musical dans le monde.
Mais l’artiste parmi les plus prolifiques de son époque n’est pas du genre à reposer sur ses lauriers. Outre des collaborations avec John Lee Hooker, Ray Charles, Lonnie Donegan, Mose Allison, ou Tom Jones, il publie le 1er octobre 2012 un nouvel album intitulé Born to Sing : No Plan B. L’occasion de revenir se produire sur scène. Van Morrison sera ainsi sur la scène de l’Olympia le vendredi 14 septembre 2012, après plus de 5 ans d’absence.

Adresse

28 Boulevard des Capucines, 75009 Paris

Horaires

20h