eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Actualités, Paris 15e > Sorties, Paris 15e > Concerts et spectacles, Paris 15e > Venez applaudir 1000 musiciens en tournée dans Paris 15e !

Venez applaudir 1000 musiciens en tournée dans Paris 15e !

Dernière mise à jour : vendredi 27 juin 2014, par Morgan

1000 musiciens en tournée dans le 15e en seulement un mois... L’évènement est suffisamment rare pour être souligné. Du 14 juin au 7 septembre 2014, le sud-ouest parisien accueille des fanfares, big bands, des groupes et même des chanteurs solitaires pour une série de concerts.

Les fanfares symphoniques étudiantes sont un véritable phénomène aux États-Unis. Dirigées à la baguette et suscitant un enthousiasme communicatif lors des grands évènements universitaires (rencontres sportives et autres cérémonies officielles), les fanfares étudiantes nord-américaines n’ont pas vraiment d’équivalent en Europe.

Ce sera une raison de plus pour aller écouter et admirer le jeu de scène de ces jeunes showmen habillés aux couleurs de leur université, qu’ils viennent d’Alabama, du texas ou encore du Michigan.

Le programme :

Samedi 14 juin - 15h au parc Georges Brassens - Harmonie la Renaissance
Jeudi 19 juin - 14h30 au parc Georges Brassens - Loudoun Academy Band
Samedi 21 juin - à partir de 15h au square Saint-Lambert - Chorale Foranim / Le Chœur du 10 et le Petit Cœur / Chorale Incognito
Dimanche 29 juin - à partir de 15h au parc Georges Brassens - Dixie Memory et Puissance Jazz Big Band
Mercredi 9 juillet - 16h au parc André Citroën - Fanfare Iowa
Mardi 22 juillet - 17h30 au parc Georges Brassens - City of Sheffield Youth Festival Band
Vendredi 29 août - 15h au square Adolphe Chérioux - Batterie Fanfare des Gardiens de la Paix
Dimanche 7 septembre - 16h et 17h30 au parc Georges Brassens - Puce Muse