eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Lieux clés Paris 9e > Hôtel Drouot - Richelieu > Vente Hergé à Drouot dimanche 18 novembre

Vente Hergé à Drouot dimanche 18 novembre

Dernière mise à jour : lundi 5 novembre 2012, par Franck Beaumont

Vente Dimanche 18 novembre 2012 à 14 h.

Presque trente ans après la mort de Georges Prosper Remi, dit Hergé, les « aventures de Tintin » font toujours autant parler d’elles. Les succès des dernières ventes Hergé démontrent bien le caractère indémodable du célèbre reporter à la houpette.

La maison de vente Piasa, en charge de cette vente, a déjà organisé deux grandes ventes en 2010, dont l’une s’était déroulée dans le cadre du Château de Cheverny qui avait inspiré Hergé pour dessiner le Château de Moulinsart. PIASA proposera des pièces de collection pour toutes les catégories d’amateurs : de l’album le plus modeste au crayonné à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Les pièces sélectionnées pour cette vente sont de premier choix par l’intérêt historique qu’elles présentent, qu’elles témoignent des rêves de jeunesse d’Hergé (illustration représentant un « cow-boy au lasso », de son exigence de dessinateur (une superbe reprise du deuxième hors-texte du Crabe aux pinces d’or accompagnée d’une vue originale et inédite de dos de la même scène ), de ses rapports avec la famille royale de Belgique (l’originale de L’Étoile mystérieuse dédicacée en 1942 au futur roi Baudouin ) ou de la complicité astronautique qui unira sur un exemplaire d’Objectif Lune, les signatures de Hergé et de l’équipage d’Apollo XI, Neil Armstrong, Buzz Aldrin ?et Michael Collins.

On y découvrira naturellement des dessins originaux de charme, une exceptionnelle tête en plâtre du capitaine Haddock et le foulard « de la Libération », une pièce de toute rareté en soie ornée de dizaines de dessins inédits et mise en vente en 1945.

La vente proposera naturellement une belle série d’albums dont un Tintin au pays des Soviets en superbe état et l’unique album français d’avant-guerre, Tintin ?en Amérique, publié par Ogéo.

OU : Drouot Richelieu, 9 rue Drouot - salle 5.

EXPOSITION PUBLIQUE : Samedi 17 novembre 2012 : 11h-18h - Dimanche 18 novembre 2012 : 11h-12h

Adresse

9 rue Drouot

Messages