Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Victoires de la Musique > Victoires de la Musique 2020 : Les nominés sont...

Victoires de la Musique 2020 : Les nominés sont...

Dernière mise à jour : vendredi 14 février 2020, par Jean

Découvrez les nominés des Victoires de la Musique 2020. Cette 35ème édition se déroulera le vendredi 14 février 2020 à la Seine Musicale.

La cérémonie 2020 des Victoires de la Musique se déroulera le vendredi 14 février 2020 à la Seine Musicale et sera comme toujours diffusée en direct sur France 2. Daphné Bürki, animatrice sur le service public du magazine Je t’aime etc, a présenté l’édition précédente.

NOUVELLES RÈGLES 2020
Souvent décriés pour un certain côté "élitiste", les organisateurs des Victoires ont finalement cédé. "Les Victoires de la Musique souhaitent plus que jamais associer et impliquer le public à cette édition 2020, car il est un acteur fondamental et incontournable dans le développement de la carrière des artistes, explique un communiqué officiel. Il est donc important qu’il soit représenté au sein de l’Académie des Victoires." Ainsi, la composition de l’Académie de votants s’enrichit de 200 personnes non professionnelles issues du public.
Par ailleurs, le grand public pourra voter pour élire la "Chanson originale" de l’année, le "Concert" et la "Création audiovisuelle". Les votes se feront par internet du 13 janvier au 13 février 2020.
Dernier changement : les catégories seront cette année au nombre de 8, avec la suppression des 5 catégories de "genre musical". En compensation, les catégories "album" et "chanson originale" passent respectivement de 3 et 4 nommés à 5 nommés pour exposer plus d’artistes.

LES NOMINATIONS
Les nominés sont dévoilés au début du mois de janvier. Angèle, Alain Souchon et Philippe Katerine font figure de favoris avec 3 nominations chacun. La première est ainsi citée dans les catégories "Artiste féminine", "Concert" et "Création Audiovisuelle". Lomepal, Clara Luciani, PNL, Nekfeu, Vincent Delerm, ou encore Maëlle font également partie des nominés.

Retrouvez les résultats 2020 ici !

LES PRESTATIONS LIVE
Afin de redorer le blason d’une soirée souvent jugée trop longue et soporifique, les organisateurs tentent désespérément de donner un coup de jeune à l’événement. Outre des séquences qui s’enchainent à un rythme désormais plus soutenu, la cérémonie est ponctuée par un nombre croissant de prestations live, apportant un dynamisme bienvenu.
Si la liste des artistes qui se produiront sur scène en 2020 n’a pas encore été révélée, l’intégralité des artistes nommés interpréteront leur titre en live et en direct.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

ARTISTE MASCULIN
Philippe Katerine
Lomepal
Alain Souchon

ARTISTE FÉMININE
Angèle
Clara Luciani
Catherine Ringer

ALBUM
Alain Souchon, Âmes fifties
Philippe Katerine, Confessions
Lomepal, Jeanine
Nekfeu, Les étoiles vagabondes : expansion
Vincent Delerm, Panorama

RÉVÉLATION SCÈNE
Hoshi
Aloïse Sauvage
Suzane

ALBUM RÉVÉLATION
Pomme, Les failles
Maëlle, Maëlle
Malik Djoudi, Tempéraments

CHANSON ORIGINALE
Boulevard des Airs feat. Vianney, Allez reste
Vitaa & Slimane, Ca va ça vient
Clara Luciani, Nue
Alain Souchon, Presque
Philippe Katerine, Stone avec toi

CONCERT
Jeanne Added, Both sides
Angèle, Brol Tour
- M–, Le grand petit Concert

CRÉATION AUDIOVISUELLE
PNL, Au DD
Angèle, Balance ton quoi
Les Vieilles Canailles, Live Les Vieilles Canailles