eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > Les musiques de jeux vidéo jouées en live à Paris

Les musiques de jeux vidéo jouées en live à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Adele, Jean

Après le Video Games Live présenté en novembre 2014 au Palais des Congrès de Paris, d’autres spectacles permettront au public adepte du "retrogaming" de redécouvrir en version symphonique les musiques de leurs jeux vidéo préférés, Zelda, Super Mario, Final Fantasy...

THE LEGEND OF ZELDA : SYMPHONY OF THE GODDESSES

La mythique Zelda est de retour avec un nouveau spectacle, Master Quest, le 8 octobre 2016 au Palais des Congrès de Paris ! Basée sur une des sagas de jeux vidéo les plus populaires de tous les temps, cette tournée présentera les thèmes musicaux de The Legend of Zelda. Les fans et les néophytes auront la chance de découvrir la bande-son mythique interprétée en live.

Approuvé par Nintendo et le compositeur de Zelda, Koji Kondo, ce concert est une expérience à ne pas manquer pour tous les fans, dont certains viendront certainement en cosplay de leurs personnages préférés. De nouveaux thèmes issus de A Link Between Worlds, l’épisode le plus récent sorti sur Nintendo 3Ds, seront joués. Les spectateurs retrouveront aussi ceux du remake du jeu préféré des fans, Majora’s Mask !
Le nom Symphony Of The Goddesses fait référence à la fois au programme du concert, et aux quatre épisodes : Ocarina Of Time, The Wind Waker, Twilight Princess et A Link to the Past. Le spectacle mettra également en lumière les thèmes de Link’s Awakening et Spirit Tracks. Le tout sera interprété par un orchestre symphonique et un chœur.

VIDEO GAMES LIVE

Video Games Live, c’est l’événement musical de la rentrée pour les fans de jeux vidéo ! Pour la première fois en France, Video Games Live investit la salle mythique du Grand Rex pour une représentation unique et exceptionnelle, le mardi 8 novembre 2016.
Créé, produit et présenté par le compositeur Tommy Tallarico, vous plongerez dans l’univers incroyable des musiques les plus célèbres du jeu vidéo (Zelda, Mario, Final Fantasy, World of Warcraft, Metal Gear Solid, Castlevania, Skyrim, etc) interprétées en live par un orchestre symphonique et un chœur !
Un show époustouflant composé de vidéos, de lumières et d’effets spéciaux parfaitement synchronisés avec la musique qui rendent cette expérience multimédia totalement inoubliable…

Ce fut le concert événement de la fin d’année 2014 : un spectacle grandiose et original. Plus de 60 artistes (orchestre et choeurs) interprétèrent sur scène les plus grandes musiques du monde des jeux vidéo : Mario, Zelda, Final Fantasy... L’énergie d’un concert live allié à l’émotion d’un orchestre symphonique. Le tout accompagné simultanément par des vidéos, des lumières, des percussions électroniques, sans oublier l’interactivité avec le public.
En plus du nouveau show, le public put prendre part à une compétition de Guitar Hero, ainsi qu’à un concours de costumes. Qui de Mario, Link, Lara Croft, Batman, ou Pikachu décrochera la palme ? Cet événement dédié aux fans de jeux vidéo s’est déroulé le 5 novembre 2014 au Palais des Congrès de Paris.

A LIRE AUSSI :
Les meilleures musiques de jeux vidéo sur CD
Final Fantasy, le concert à Paris

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

PRESS START - SYMPHONY OF GAMES

Le concert symphonique Press Start - Symphony of Games aura lieu le 11 avril 2015 dans la prestigieuse salle de la Mutualité de Paris (14h et 20h). Avec un orchestre philharmonique de plus de 60 musiciens sur scène, ce concert proposera tous les plus grands thèmes du monde du jeu vidéo japonais tel que Super Mario Bros, Zelda, Castlevania,Tetris, Super Smash Bros, ou encore Professeur Layton ! Sans oublier les RPGs les plus pointus comme Chrono Trigger, Chrono Cross, Final Fantasy, ou encore Kingdom Hearts.

Parrainé, entre autre, par Nobuo Uematsu depuis 2006, Press Start - Symphony of Games présente chaque année depuis près de 10 ans le meilleur de la musique du jeu vidéo japonais, allant des titres les plus populaires aux titres les plus pointus, en présence à chaque édition d’invités prestigieux. A l’opposé de la quasi-totalité des autres séries de concerts symphoniques venus des États-Unis, Press Start est le seul concert soutenu par l’ensemble des éditeurs de jeux vidéo japonais, ainsi que par les compositeurs originaux qui ont réalisé et/ou supervisé les arrangements et les orchestrations des morceaux proposés. Et dernier gage de qualité, Press Start est placé sous l’égide du fameux magazine de référence japonais Famitsu.
Pour cette première européenne, le choix des morceaux s’est porté sur une sélection des bandes originales les plus appréciées en France, tout en faisant la part belle aux compositions des invités d’honneur très attendus de cette première édition !

Adresse

2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.