Vous venez d’être licencié et vous souhaitez contester cette décision que vous trouvez injuste ?
Vous êtes en litige avec votre employeur dans le cadre de votre travail ?
Voici quelques informations pratiques et utiles qui devraient vous permettre de mieux cerner le fonctionnement du Conseil de Prud’hommes de Paris, qui est la juridiction à laquelle vous devrez vous adresser si vous désirez intenter une action en justice.
Mais attention ! Cet article n’est qu’informatif. Vous devrez (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Vie quotidienne
Vie quotidienne
Sorties
Articles
-
Les Prud’hommes de Paris et d’Ile-de-France : Toutes les adresses !
29 avril 2017, par Expositions -
Des distributeurs de parapharmacie accessibles 24h/24 à Paris
17 novembre 2011, par ExpositionsCertaines pharmacies parisiennes se sont équipées d’un distributeur automatique (RETinCO). Installé en façade de l’officine, il permet d’acheter en libre-service, 24h/24 et 7 jours / 7, des produits de parapharmacie et de premiers soins, choisis par le pharmacien, ce qui constitue un réel service de proximité pour des achats simples et rapides, de jour comme de nuit.
Aucun médicament n’est en vente libre dans cet automate.
Le choix des produits peut porter : pour l’hygiène et la (…) -
Paris 4e du classement mondial des villes les plus attractives !
11 octobre 2012, par BenoîtEn ses temps de crise et de grisaille automnale, les occasions de se réjouir sont peu nombreuses. En voici une : Paris fait son retour dans le top 5 des métropoles mondiales ! Le Parisien publie aujourd’hui le palmarès des 27 villes les plus attractives réalisé par le cabinet PWC (PricewaterhouseCoopers). L’an passé, la capitale française émargeait au 8e rang. Elle est 4e en 2012 derrière New York, leader incontesté, Londres et Toronto. 5e ? Stockholm.
Sur quoi ce classement est-il basé ? (…) -
Feu de cheminée à Paris : c’est possible ?
10 décembre 2014, par Adele, BenoîtA ce jour, il est possible d’allumer un feu dans sa cheminée à Paris, sous certaines conditions ! Au 1er janvier 2015, selon un arrêté préfectoral, ce ne sera plus possible. Oui mais... la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal en a décidé autrement. Le point, pour la fin d’année 2014, et après...
EN 2014 : QUELLES CONDITIONS ?
Vous avez une cheminée dans votre appartement parisien et vous brûlez d’envie de l’utiliser quand la température chute ? Vous avez le droit. Mais seulement si (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition des tableaux de la dynastie Brueghel, à la Pinacothèque
6 mars 2014, par ExpositionsLa Pinacothèque 2 présente, jusqu’au 16 mars 2014, dans sa série "Les peintres, témoins de leur temps", l’exposition "La Dynastie Brueghel" : une centaine d’œuvres venant de musées ou de collections particulières.
Tè moins pouvant être truculents et pittoresques de la vie quotidienne de leurs contemporains, la famille Brueghel et ceux des autres peintres flamands qui leur furent proches au moins artistiquement (dont surtout Bosch, Patinir, et Cornelis van Cleve), dè peignent les (…) -
DERNIERS JOURS à la Cité de l’immigration : le quotidien des Algériens en France sous la Guerre d’Algérie
26 avril 2013, par Expositions5 ans après sa création, à laquelle aucune autorité de l’État n’avait assisté, la Cité nationale de l’histoire de l’immigration, inspirée du musée que les États-Unis avaient créé à Ellis Island en 1990, vient peut-être de connaître enfin sa véritable inauguration avec la présence d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, et le discours qu’elle fit à l’occasion de l’ouverture de l’exposition « Vies d’exil-1954-1962. Des Algériens en France pendant la Guerre (…)
-
Paris ne plaisante pas avec les termites !
20 octobre 2011, par ExpositionsLes termites, de l’ordre des Isoptères, xylophages, auraient une préférence pour le bois tendre, le papier, le carton. Plinthes, charpentes, archives, bien entendu, pourvu qu’il y ait un peu d’eau autour pour faciliter la digestion de ces délicieuses bestioles, seront appréciées.
Une autre de leurs caractéristiques est de préférer se déplacer dans l’obscurité. Le termite est lucifuge.
On a dit que le termite parisien était le Saintonge, Reticlitermes santonensis, satisfait du chauffage (…) -
Paris seulement 29e ville du monde pour sa qualité de vie en 2012
5 décembre 2012, par Benoît, MorganChaque année, le cabinet de conseil Mercer réalise une enquête sur la qualité de vie des principales métropoles mondiales. Si Paris jouit incontestablement d’une image forte dans le monde... la qualité de vie n’est clairement pas à la hauteur. En 2012, la capitale française gagne une place pour émarger... au 29e rang. Vienne, en Autriche, est 1er, Zurich 2e et Auckland, en Nouvelle-Zélande, 3e. Seule autre ville française classée, Lyon est 39e.
Pourquoi un si mauvais classement pour Paris (…) -
DERNIERS JOURS au musée Maillol de l’exposition sur les Étrusques : un hymne à la vie !
30 janvier 2014, par ExpositionsDu 18 septembre 2013 au 9 février 2014, le musée Maillol propose la grande exposition "Étrusques. Un hymne à la vie".
De loin en loin, ce peuple attire notre attention, pour ses mœurs, sa religion, les mystères qui nimbent ses origines, celles de sa langue, de son écriture, et pour la place, ou plutôt les libertés, dont les femmes semblaient bénéficier dans cette société.
On a par ailleurs épilogué sur une proximité d’inspiration entre certains de leurs objets et les créations du (…) -
Exposition Un moment si doux, ou la photo couleur selon Depardon, au Grand Palais
15 janvier 2014, par ExpositionsLa RMN-GP et l’agence Magnum Photos ont conçu ensemble l’exposition "Raymond Depardon. Un moment si doux", qu’elles proposent au Grand Palais, Galerie Sud-Est, depuis le 14 novembre 2013 et jusqu’au 15 février 2014.
On ne présente plus Raymond Depardon... car on imagine déjà si bien le connaître. Photographe reporter, cinéaste documentariste particulièrement concerné par l’information et le territoire, homme si prolifique qu’on en vient facilement à oublier certaines de ses œuvres ou (…)