.evous
> > > > > >

Viens voir et écouter le jardin, week-end d’activités en famille aux Tuileries

Le samedi 9 et le dimanche 10 juin 2012, le Louvre se met au
vert et accueille petits et grands dans le Jardin des Tuileries,
autour du thème « Viens voir et écouter le jardin ».

Les familles pourront découvrir ou apprendre à mieux connaître le Jardin des Tuileries, à travers des promenades musicales ou séances de contes proposées par les équipes du Musée du Louvre.

AU PROGRAMME :

Rendez-vous sous le préau de l’esplanade des Feuillants (métro Tuileries).

Une promenade musicale - « Le jardin enchanté » : Avec vos enfants, participez à cette balade musicale pour écouter le bruit des fontaines, des feuilles d’arbres ou encore des oiseaux. Vous pourrez ensuite reproduire ces sons ou créer vos propres sonorités grâce à une multitude d’accessoires. A partir de 6 ans. Samedi à 15h, 16h et 17h ou dimanche à 15h30, 16h30 et 17h30.

Un conte : « L’arbre raconté » : "Connaissez-vous L’Arbre des voyelles, cette sculpture contemporaine de Giuseppe Penone présentée près de la terrasse du bord de l’Eau ? Laissez-vous conter l’histoire de cet arbre de bronze et bien plus encore !" A partir de 4 ans. Samedi à 15h30, 16h30 et 17h30 et dimanche à 15h, 16h et 17h.

Visites commentées dans le jardin : RDV au pied de l’Arc de triomphe du Carrousel du Louvre. L’équipe des Tuileries vous invite à explorer la petite et la grande histoire du jardin, à travers une visite guidée ludique en plein air. A partir de 11 ans. Samedi et dimanche à 15h30 et à 16h30.

Réaliser son herbier : Après une balade dans les Tuileries, avec crayon et carnet de croquis, venez réaliser, pour le rapporter à la maison, votre herbier en famille ! Tous publics. Samedi et dimanche en continu de 14h30 à 18h30.

Jardin des Tuileries

Adresse

Mots-clés