evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Ile-de-France > Grands lieux en Île-de-France > Disneyland Paris > Villages Nature : Le parc de loisirs à Villeneuve-le-Comte

Villages Nature : Le parc de loisirs à Villeneuve-le-Comte

vendredi 1er septembre 2017, par Jean

Avec le groupe Pierre et Vacances, Euro Disney souhaite se lancer dans les villages vacances. Un projet qui ouvre ses portes en septembre 2017.

"Une grande idée est née en 2003. Si grande que nous l’avons eue à deux !", s’enthousiasment Philippe Gas et Gérard Brémond, présidents respectifs de Euro Disney S.A.S. et du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs. Les deux sociétés ont imaginé ensemble une destination touristique unique et innovante : un projet d’environ 260 hectares, bâti autour d’un parc aquatique couvert de 9000 m2. "Cette nouvelle destination que les deux groupes ont eu envie d’inventer ensemble est l’expression d’un concept aussi simple qu’ambitieux : la nature au cœur, au cœur de la nature." Ce projet s’appelle Villages Nature.

A travers Villages Nature, l’objectif de Pierre & Vacances Center Parcs et Euro Disney est de créer une destination touristique permettant de vivre "avec une seule planète" durant le séjour. Son message essentiel est de tendre vers l’harmonie et l’interaction entre l’Homme et la Nature, où la rencontre de l’un avec l’autre permet de "créer une expérience nouvelle, source d’émotions, de plaisir et de découverte".
Pour réaliser cette promesse, Villages Nature sera constitué à plus de 90 % de sa surface d’espaces naturels et proposera de nouvelles expériences fondées sur les espaces lacustres, les jardins, les sentiers pédestres et équestres, une ferme bio, des itinéraires de découverte, ou encore des expériences culinaires ou des festivals liés aux saisons. Cet ensemble formera une "histoire" cohérente autour du plus grand parc aquatique d’Europe et de son lagon géothermique de 3 500 m2, véritable icône de la destination.
Villages Nature se présente comme une destination touristique inédite en matière de tourisme durable à une telle échelle.

La première pierre des Villages Nature est posée par le Premier ministre Manuel Valls, le jeudi 11 décembre 2014, à Villeneuve-le-Comte. Ce projet pharaonique abritera finalement un parc aquatique, mais aussi deux lacs, une forêt et des jardins. La première tranche des travaux s’achevent en 2017. La seconde portion devrait arriver à son terme vers 2022... 900 000 visiteurs par an seront attendus. Ouverture des portes le 1er septembre 2017 !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.