eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Vincent Delerm en concert : La tournée 2019-2020

Vincent Delerm en concert : La tournée 2019-2020

Dernière mise à jour : lundi 29 octobre 2018, par Jean

Vincent Delerm est de retour. Sur scène et dans les bacs. Alors que son nouvel album Je ne sais pas si c’est tout le monde est attendu, le chanteur sera en concert à travers la France en 2019 et 2020.

Vincent Delerm est de retour. Sur scène et dans les bacs. Alors que son nouvel album Je ne sais pas si c’est tout le monde est attendu, le chanteur sera en concert à travers la France en 2019 et 2020.

Depuis ses débuts, il y a toujours du théâtre dans la chanson de Vincent Delerm. Du cabaret dans ses personnages à double fond. Du cinéma dans ses images, dans ses rythmes. Le chanteur inscrit chacun de ses spectacles dans une perspective autant musicale que théâtrale, proposant une vision du tour de chant classique renouvelée, et ponctuant ses concerts de films, voix off et divers monologues. Il avance un pas plus loin cette fois, mettant en scène un spectacle écrit comme une pièce de théâtre, et ponctué de chansons inédites.
Après le Théâtre des Bouffes du Nord, Vincent Delerm s’installe à l’Olympia. Il y joue son spectacle musical Memory le 16 avril 2013. D’autres concerts sont prévus : le chanteur défend son album Les Amants parallèles au théâtre Déjazet à Paris, du 4 au 29 mars 2014, puis à nouveau à l’Olympia le 22 janvier 2015.

Le personnage de Simon est obnubilé par la fuite du temps. Il consacre toute son énergie à tenter de le retenir, à répertorier les différentes époques de sa vie, à analyser la manière dont les modes qu’il a connues se sont démodées…
Jouant sur les différents registres esthétiques et vidéos liés à chaque période qu’il a traversée (le super 8 amateur des années 70, les images caméscope des années 80, le cinéma d’auteur des années 90), Vincent Delerm dresse un portrait mélancolique et humoristique de notre rapport au temps, à la solitude et aux souvenirs. Il signe la mise en scène avec la complicité de Macha Makeïeff.

Après s’être produit notamment à la Philharmonie de Paris en avril 2017 afin de défendre son opus A présent (2016), le chanteur repart en tournée en 2019-2020. Il présentera son nouvel album Je ne sais pas si c’est tout le monde à la Cigale du 22 au 26 octobre 2019.

Découvrez l’agenda 2018 des concerts à Paris. Consultez également l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.