evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > Vincent Elbaz lance ’L’Assaut’

Vincent Elbaz lance ’L’Assaut’

vendredi 28 avril 2017, par Jean

Après Transit (2004) et Chrysalis (2007), L’Assaut est le nouveau long métrage de Julien Leclercq. Un film d’action sur fond d’attentats terroristes, avec Vincent Elbaz dans le premier rôle. Découvrez-en la bande-annonce ci-dessous.
Sortie au cinéma le 9 mars 2011.

Synopsis : Samedi 24 décembre 1994. Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l’Airbus A-300 d’Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions : ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés.
Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d’armes et exigent le décollage immédiat de l’avion. Mais ce n’est finalement qu’après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l’exécution de 3 passagers que l’avion quitte l’aéroport d’Alger.
Nous sommes le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin, quand l’Airbus d’Air France atterrit à Marseille-Marignane. Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au cœur de l’événement.
Leurs logiques vont s’affronter jusqu’au dénouement final.
Devant 21 millions de téléspectateurs, l’assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d’otage sans précédent dans l’histoire du terrorisme... mais annonciatrice des terribles évènements du 11 septembre 2001.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.