eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Vincent Niclo en concert : La tournée

Vincent Niclo en concert : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Fort du succès en bacs de son album Opéra Rouge, le chanteur Vincent Niclo part en tournée en 2013. Avec les Chœurs de l’Armée Rouge, il se produit dans plusieurs Zéniths de France, puis assure la première partie des shows de Céline Dion à Bercy. Une autre tournée est ensuite calée de 2014 à 2015. Découvrez ses dates sur Evous.fr !

Voilà un visage qui n’est pas inconnu des amateurs de comédies musicales. Vincent Niclo a en effet joué et chanté dans West Side Story, Les Liaisons Dangereuses, Roméo & Juliette, sans oublier Autant en emporte le vent dans lequel il incarnait le personnage de Rhett Butler. A la suite de ces expériences, le jeune homme sort un premier album solo qui ne rencontre malheureusement pas le succès espéré.

Mais après avoir fait la rencontre de Thierry Dran de l’Opéra de Paris, Vincent fait ses débuts dans Titanic à l’Opéra Royal de Wallonie, puis décide de retourner vers le chant classique, sa passion de toujours.

"J’ai toujours eu envie de reprendre des grands airs d’opéra avec des chœurs, confesse le chanteur. Lorsque l’on dit ’chœurs’, on pense d’abord aux plus célèbres d’entre tous, Les Chœurs de l’Armée Rouge. C’est donc vers eux que je me suis tourné…"
Le 24 septembre 2012 sort ainsi l’album Opéra Rouge. Porté par l’extrait Ameno, il reçoit un très bon accueil de la part du public français et se classe dans le Top 5 des ventes de disques. Le 10 novembre, Vincent Niclo sera même le seul artiste français invité à chanter à Moscou, lors d’une soirée exceptionnelle organisée à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution russe de 1917 et retransmise par toutes les chaines de télévisions russes depuis la salle mythique du Théâtre du Kremlin !

Après la réédition de l’opus agrémenté d’un DVD le 3 décembre, le ténor accompagné des Choeurs de l’Armée Rouge part en tournée en France, en Suisse et en Belgique, dès la fin de l’hiver. Il se produit alors lors de six concerts exceptionnels au Palais des Congrès de Paris du 8 au 10 mars 2013. Et après avoir rencontré Céline Dion sur le plateau de l’émission Le Grand Show, il décroche la première partie des spectacles qu’elle donne à Bercy en novembre et décembre 2013.

L’année suivante, une nouvelle série de concerts est organisée à travers la France. Vincent Niclo passe notamment par la scène du Théâtre du Châtelet le 24 mai 2014, puis celle de l’Olympia le 28 mai. Il y défend son projet Luis, en hommage à Luis Mariano.
Toujours en quête de nouveaux défis, le chanteur accepte de rejoindre le casting de la comédie musicale La Belle et la Bête le temps de quelques représentations exceptionnelles. Il en endosse le premier rôle masculin et se produit alors avec toute la troupe à Mogador, du 20 mars au 3 mai 2014.
Épaulé par Lisa Angell, Vincent rendez hommage au réalisateur Claude Lelouch et au compositeur Francis Lai le samedi 6 septembre dans la Cour d’honneur de l’Hôtel National des Invalides, dans le cadre du ciné-concert Claude Lelouch en musique !

Après sa tournée à guichets fermés, Vincent Niclo poursuit son tour de chant dans toute la France d’octobre à décembre 2014, avec un Olympia le 9 novembre. Fort de ce succès, la tournée Premier rendez-vous est de nouveau prolongée de février à avril, avec un concert supplémentaire à l’Olympia le 8 février 2015, soit le 3ème en moins de 10 mois ! Le tour du chanteur s’achève au Théâtre du Châtelet le 24 avril 2015.
Hormis sa participation à la prochaine saison de Danse avec les Stars, Nicolas propose le 27 novembre 2015 le CD/DVD Premier rendez-vous live. Cette date sera également marquée par la diffusion au cinéma de son concert au Théâtre du Châtelet. Ses plus grands titres seront donc au programme, aussi bien au cinéma que sur le CD/DVD : Ameno, Besame Mucho, Maman, All By Myself, Pour une fois avec Anggun...

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.