Voilà une petite rue calme et discrète qui relie les métros Oberkampf et Filles du Calvaire presque directement. C’est aussi « l’arrière-boutique  » du Cirque d’Hiver, les anciennes écuries et la porte d’entrée des artistes se situent dans cette rue près du café qui porte son nom.

À l’opposé vous trouverez le grand café Oberkampf qui fait l’angle avec le boulevard Voltaire au pied du métro, un lieu de rendez-vous et un café où il y a toujours du monde. Il fait face au Biocoop Voltaire et se situe à 100m à peine du Bataclan.
Crussol, tranquille et éclectique
Cette petite rue coupée par le boulevard Voltaire s’étire jusqu’au boulevard Richard Lenoir, devant le marché. Vous pourrez ainsi prendre un café à l’Embuscade. Pour un petit creux Le Cellar fera l’affaire ou bien Heng Heng en version asiatique, et cherchez bien vous trouverez aussi une cantine plutôt italienne.
Point de couture, Pressé ? Akbar le retoucheur et créateur, est là pour vous aider.
Le caractère de cette rue brille par son mélange de possibilités sur une si courte distance, ce qui n’est pas si fréquent pour une petite rue. Les petits BlaBlas feront la joie des enfants et des mamans ; et en face la librairie A&C plutôt spécialisée dans l’histoire militaire accueille les passionnés des batailles ou des autos. Transpapers vous proposera des services d’impressions graphiques et Système Bike répare et vend les deux roues moteurs.
Pendant la révision ou l’impression, vous pourrez aller vous refaire la frimousse avec Hair et Eau ; ça décoiffe, mais si vous préférez vous mettre en appétit, Le Tagine, indémodable depuis 30 ans est là pour accueillir. D’ailleurs en sortant vous n’aurez plus qu’à prendre un billet d’avion chez Airliner, c’est en face, ils vous feront rêver de voyages.
Côté santé, la rue de Crussol vous accueille avec des spécialités médicales que l’on ne trouve pas partout et que l’on est bien content d’avoir avec l’Institut de phlébologie, un service médical.

La rue de Crussol respire déjà un air de cirque et les saltimbanques vous attendent juste à côté au Cirque d’Hiver ! D’ailleurs, si voulez croiser les gens du Cirque, vous aurez peut-être une chance à l’Entrée des artistes…
Et plus d’infos avec histoire de la rue de Crussol