eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Actualités, Paris 1er > Sorties, Paris 1er > Archives sorties, Paris 1er > Visitez le collier de perles Vendôme !

Visitez le collier de perles Vendôme !

Dernière mise à jour : mercredi 7 décembre 2016, par Expositions

La place Vendôme s’est transformée depuis le 16 mai en un véritable circuit, voire en un bien vaste collier de perles. 18 puissantes mais gracieuses structures gonflables ont été installées par la maison de la Perle, tout autour de la colonne historique dont la mise à bas sous la Commune, en 1971, avait valu par la suite au peintre Gustave Courbet, bref ministre de la Culture, un long et cruel exil en Suisse...

Si vous glissiez votre tête successivement à l’intérieur de ces belles perles de 3m de diamètre, vous y découvririez, de jour comme de nuit, l’exposition de 18 photos de Thierry Bouët qui racontent les différentes étapes de ces bijoux, de l’élevage des huîtres perlières de l’archipel des Tuamotu, dans le pacifique Sud, jusqu’à leur exposition dans les vitrines de la place Vendôme.

Cette exposition s’appelle "De la Mer à l’écrin". L’événement nous émerge dans 50 années de la vie de la perle de Tahiti. Chaque jour une visite guidée gratuite est organisée, et cela jusqu’au 2 juin, de 10 à 14h.

André Balbo

source : Thierry Bouët, la Maison de la perle

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.