Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Vitalic : Le DJ en concert avec l’album ’Voyager’

Vitalic : Le DJ en concert avec l’album ’Voyager’

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Le DJ français est de retour en janvier 2017 avec son nouvel album Voyager. Il sera aussi en concert au Zénith de Paris le 2 décembre 2017.

Né en 1976 à Dijon, Pascal Arbez-Nicolas, alias Vitalic, est un artiste français de musique électronique. Ses premiers vinyles paraissent dès 1996, sous divers pseudonymes : Dima, Hustler Pornstar, Vital Ferox... Il n’intéresse alors que des fans de l’underground. Après avoir rencontré différents DJ réputés dans le milieu du clubbing, il sort en 2001 un mini-album, Poney EP, sous le pseudonyme de Vitalic. Ce vinyle devient peu après sa sortie l’album le plus vendu du label Gigolo Records et le titre La Rock 01 est par la repris sur de nombreuses compilations.

Fort de ce succès, Vitalic est sollicité pour sortir un album, mais il prend son temps, réalisant plusieurs commandes de remixes et se consacrant au live. En 2005, il sort son premier album : OK Cowboy. Tous les instruments y sont produits à l’aide d’un synthétiseur. Les plages de synthé rêveuses et mélancoliques alternent avec de puissants riffs de machines, voix de synthèse souvent vocodées et mystérieuses.

Après OK Cowboy (2005) écoulé à 30 000 exemplaires, le DJ Vitalic a fait son retour dans les bacs avec un deuxième album intitulé Flashmob. Un disque sur lequel l’artiste dijonnais en surprendra plus d’un. "J’ai fait du disco-cheesy, déclare-t-il. Je voulais avant tout un certain excès. Je n’ai pas fait ce qu’on attendait de moi et je pense que c’est très sain. Je me suis renouvelé. Flashmob sera critiqué. On entendra c’était mieux avant, un égarement, un changement de direction dommageable… Pourtant, derrière les machines, c’est encore moi, Vitalic, Pascal Arbez-Nicolas, 33 ans."
Le 5 novembre 2012, Vitalic revient avec un nouvel album baptisé Rave Age. A cette occasion, l’artiste français tourne à travers le monde et notamment en Europe. Il se produit ainsi le 10 novembre 2012 à Gent, en Belgique, dans le cadre du festival I Love Techno, ainsi que le 7 décembre à Rennes, à l’occasion des Transmusicales, le 19 décembre à la Flèche d’Or, puis au Zénith de Paris le 23 février 2013.

Depuis maintenant une bonne quinzaine d’années, Vitalic s’est employé à redéfinir la notion d’électro à la sauce française, imposant sa patte inimitable, mélangeant tour à tour techno, disco, rock et pop. Voyager, son quatrième album studio, est un disque qui se souvient de tout l’héritage cosmique des années 80. Cet album réunit parfaitement les trois éléments qui ont toujours fait la force de Vitalic : un brin de folie expérimentale, des mélodies imparables et de l’énergie à revendre. Une recette magique qui fait de cet opus le disque idéal à écouter les pieds sur le dancefloor et la tête dans les étoiles...
Ce nouvel album sortira le 20 janvier 2017, précédé par l’extrait Waiting for the Stars. En parallèle, Vitalic a non seulement annoncé un passage à l’Olympia le 23 mars 2017 mais aussi une tournée en région, puis un concert au Zénith de Paris le 2 décembre 2017.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Vendredi 27 Janvier 2017 : Lille (59) - Aeronef
- Vendredi 10 Février 2017 : Ramonville (31) - Le Bikini
- Samedi 11 Février 2017 : Cenon (33) - Le Rocher de Palmer
- Vendredi 24 Février 2017 : Marseille (13) - Dock des Suds
- Jeudi 23 Mars 2017 : Paris (75) - Olympia